Le making of de Paris, Ombres et Lumières
sur Les Ecuries d’Augias au format (1.6 Mo)
Contient : fier (2)(...) Acculé contre un arbre (censé représenter toute l'institution militaire contre lui), il reste impassible face à la menace car il est digne etfier. Le mur à l'arrière représente la prison, le bagne auxquels il ne peut échapper. A propos de la poursuite dans les égouts (scène du chap. (...)
Témoignage de Greg Lowfé Illustrateur et concepteur de la couverture J'aurais aimé écrire tout un article sur le rapport ambigu qu'entretiennent les illustrateurs avec leur deadline (le moment où il faut rendre les dessins finis pour la maquette) mais puisque la deadline pour rendre ce texte est ce soir, je vais faire court. En gros je suisfierde tous les dessins qui seront dans ce supplément. J'y ai dépensé du temps et de l'énergie, hypothéqué mes poumons pour fumer plus, acheté un estomac en plastique pour supporter les litres de café et fait chauffer au rouge quelques neurones sur Photoshop. (...)[LE MAKING OF] Ce making of a été écrit pour vous permettre d'appréhender la conception d'un supplément de jeux de rôles. Nous avons pris pour exemple la conception de PARIS, OMBRES ET LUMIÈRES. La genèse du projet : L'idée de départ : Le livre de base de CRIMES ne faisait qu'effleurer la capitale. Une grande partie du « roman » et des scénarios s'y déroulaient, sans que la géographie de la ville ne soit révélée. Il était donc difficile pour un meneur de créer ...