Le making of de Paris, Ombres et Lumières
sur Les Ecuries d’Augias au format (1.6 Mo)
Contient : humain (2)(...) C'est un gain appréciable que de travailer avec des personnes dont on connaît la valeur, tant pour le travail que pour le contacthumain. Néanmoins, les membres de cete ML ne suffisent pas pour un projet de cette ampleur. Comme nous l'avions initié pour l'ECRAN, nous avons proposé à des personnes extérieures de nous rejoindre pour des tâches bien précises. (...)
POUR MOI, DIRE QU'UN PROJET DE PUBLICATION DE JEU EST UNE QUESTION DE TALENTS OU DE BUDGET EST UN NON SENS : MEME LES EQUIPES LES PLUS EXPERIMENTEES NE PEUVENT AVANCER SI LE FACTEUR ESSENTIEL CAPOTE, JE VEUX PARLER DU FACTEURHUMAIN. En parlant de coup de bourre, il est vraiment difficile de dire que l'on a terminé un projet. (...)[LE MAKING OF] Ce making of a été écrit pour vous permettre d'appréhender la conception d'un supplément de jeux de rôles. Nous avons pris pour exemple la conception de PARIS, OMBRES ET LUMIÈRES. La genèse du projet : L'idée de départ : Le livre de base de CRIMES ne faisait qu'effleurer la capitale. Une grande partie du « roman » et des scénarios s'y déroulaient, sans que la géographie de la ville ne soit révélée. Il était donc difficile pour un meneur de créer ...