Résumé des Règles
sur Black Book Edition au format (1 Mo)
Contient : bonus (16)(...) Initiative de base : Chaque joueur détermine l'Initiative de base de son personnage, qui est normalement égale à son niveau de Réaction, saufbonusou malus particuliers. 3. Déclarations d'intentions & modification de l'Initiative : Dans l'ordre croissant des niveaux d'Initiative (les plus lents en premiers), chaque joueur, y compris le MJ pour ses propres PNJ, déclare rapidement mais précisément les intentions de son personnage (se déplacer, attaquer, etc. (...)
* Précipiter son Action (optionnel) : le joueur peut décider de précipiter l'Action de son personnage. Celui-ci gagne immédiatement unbonusde +3 à son niveau d'Initiative, mais son Action subira un malus à cause de la précipitation. Voir Précipiter son Action, page 218. (...)
: le personnage s'inflige lui-même des dommages (armes blanches). 5. Position désavantageuse : le personnage s'expose un peu trop ; tous ses adversaires ont unbonusde +5 pour le toucher. 6. Confusion : le personnage subit un malus de -5 à toutes ses actions pendant 2 Tours de combat. (...)
Table de libération accidentelle des pouvoirs : Lancez 1D100 : 01-02 Altération temporelle 03-04 Attaque psychique 05-06 Barrière de force 07-08 Barrière moléculaire 09-10 Barrière psychique 11-13 Bête du flux 14-15 Brouillage 16-17 Cauchemar 18-19 Champ de force 20-21 Champ moléculaire 22-23 Champ psychique 24-25 Contrôle mental 26-27 Dague psychique 28-29 Déstructuration 30-31 Disruption moléculaire 32-33 Foudre 34-35 Guérison psychique 36-37 Guérison moléculaire 38-40 Lames d'énergie 41-43 Lames psychiques 44-45 Mangeur d'esprit 46-47 Masse de destruction 48-49 Modification de la masse 50-51 Modification de la pression 52-53 Modification de la température 54-55 Ondes de choc 56-57 Ondes de choc psychiques 58-59 Pacification/Excitation 60-62 Passage 63-65 Perturbation de la réalité 66-67 Prescience 68-70 Prison mentale 71-73 Pulsion électromagnétique 74-76 Régénération moléculaire 77-78 Sensibilité psychique 79-80 Siphon d'énergie 81-82 Sonscan 83-84 Sphère de gravité 85-86 Sphère de répulsion organique 87-88 Sphère temporelle 89-90 Sphère de terreur 91-92 Télékinésie 93-94 Téléportation 95-96 Tourbillon 97-98 Tourbillon de mort 99-100 Relancez 1D100 deux fois pour déterminer deux effets simultanés (ignorez ce résultat). OUTILLAGE (p. 277) : MODELE_ Niv./BonusCoût DIS (M. noir) Poids NT Fabricant : Câbles Classic + - 200 20 (20) 0,5 kg II Fibra Plus Câbles Plasti + - 4 000 10 (15) 1 kg III Fibra Plus Corde Cale - 120 20 (10) 1,8 kg II Fibra Plus Corde Cale II - 900 5 (1) 0,001 kg III Fibra Plus Extincteur EIU - 200 10 (5) 20 kg II Solutions Incendies Grappin Mk 4 - 750 20 (20) 0,5 kg II Fibra Plus Grappin magnétique Rhaz - 4 500 15 (15) 1 kg III Electro-Tech Laboratoire portable : (modèle NT II) +2 4 800 5 (10) 8 kg II Cortex Lance-grappin Piton - 600 10 (5) 2 kg II Lasburry Trousses à outils : Tr. (...)
mécanique (NT I) +0 1 000 20 (20) 6 kg I Méca Plus Trousses à outils : Tr. électronique (NT I) +0 2 000 20 (20) 2 kg I Méca Plus. COMMUNICATION (p. 278) : MODELE_ Niv./BonusCoût DIS (M. noir) Poids NT Fabricant : Caméra Triton 245 - 300 15 (10) 1,4 kg II Visual Dream Caméra Disque - 20 15 (10) 0,1 kg II Visual Dream Capteurs d'ondes Cyclope 12 9 000 5 (10) 9 kg III Enigma Communicateur : Global 12 (surface) - 4 200 20 (20) 0,1 kg II Global Com Communicateur : ComDive 100 (sous-marin) - 1 000 20 (20) 0,1 kg III ComDive Crypteur de données Sybar 6 36 000 1 (10) 1 kg III Enigma Décodeur Clyss 4 9 600 1 (10) 1 kg III Enigma. SECURITE (p. 279) : MODELE_ Niv./BonusCoût DIS (M. noir) Poids NT Fabricant Brise-codes PickLock 15 8 000 5 (20) 0,5 kg III Enigma Capsule d'encre Poulpe II - 600 15 (10) 1 kg II Squid Capsule d'encre Kraken II (anti-sonar) - 6 000 10 (5) 1 kg II Squid Détecteurs de mouvements Ash VS (portée 20 m) 5 18 000 5 (10) 1 kg II Trinicom Menottes Securit - 600 5 (20) 0,1 kg I Ragnar Vêtements de camouflage intelligent - 9 000 -5 (1) - IV Combinaison theMScans Securit 200 15 12 000 -10 (5) 1 kg III Gladius Système d'inhibition Coria XV - 28 000 -10 (1) 0,5 kg III Gladius Faux documents Port d'arme* Variable 1 000/niv 1 (10) 0,1 kg II PDocuments ID Variable 4 000/niv. (...)
* Pour du matériel de base. En payant plus cher, on peut obtenir du meilleur matériel qui donne desbonusau Test de Falsification. EQUIPEMENT ELECTRONIQUE (p. 282) : MODELE_ Niv./BonusCoût DIS (M. noir) Poids NT Fabricant : Analyseur Molle Mk II 12 1 200 15 (15) - II Menta Analyseur environnemental Seryon P250 - 6 700 10 (5) 1,5 kg III Seryon Brouilleurs Nexor IV (communications)* 6 6 000 -5 (1) 9 kg III Menta Brouilleurs Epyton (sonar passif) 6 9 000 10 (15) 8 kg III Menta Brouilleurs Arénéa (sonar actif) 6 9 000 10 (15) 8 kg III Menta Brouilleurs Falcom (infrasons)** 6 12 000 -5 (10) 7 kg III Menta Générateur de zone - 2 000/niv.* (niv. (...)
De plus, ces créatures ainsi que tout individu utilisant une arme à infrason subissent une pénalité de -1 par niveau du brouillage à tous leurs Tests d'attaque. SURVIE (p. 284) : MODELE_ Niv./BonusCoût DIS (M. noir) Poids NT Fabricant : Balise de détresse portable Umar 57 - 450 20 (5) 2 kg II Electro-Tech Chaufferette Pyrus - 100 20 (25) 0,1 kg II Thermo-Tech Extracteur d'oxygène Membrane - 600 1 (5) 0,5 kg III Respira Extracteur d'oxygène autonome* - 9 000 1 (5) 4,5 kg III Respira. (...)
Système respiratoire de plongée (Kit de plongée) - 160 20 (20) 20 kg II Explora. VIE QUOTIDIENNE (p. 285) : MODELE_ Niv./BonusCoût DIS (M. noir) Poids NT Fabricant : Hyper-fluide - 1000/heure d'utilisation 5 (10) 0,5 kg III Enigma Néo-fluide - 200/heure d'utilisation 10 (15) - - Mélange - 100/heure d'utilisation 20 (20) - - Oxygène - 100/heure d'utilisation 10 (10) - - Gourde/flasque - 120 20/20 0,1 kg I Calvin Lampe torche Flash - 180 20 (20) 0,2 kg II Artitech Lampe torche Flash II - 360 20 (20) 0,3 kg II Artitech Lampe torche Prys - 100 20 (20) 0,1 kg II Artitech Projecteur portable Light - 5 000 20 (10) 3 kg II Artitech Générateur de lumière Feu Follet - 2 000 20 (5) 1 kg III Artitech Tiges lumineuses Luon 20 15 (20) 0,01 kg II Artitech Sac sous-marin Ventura - 400 20 (5) 2 kg I Ventura Vêtement isotherme - 500 10 (10) - II Thermo-Tech. TRAITEMENTS, PATCHS ET PRODUITS PHARMACEUTIQUES (p. 288) : MODELE_ Niv./BonusCoût DIS (M. noir) Poids NT Fabricant : Accélérateur métabolique Boost A CON +5 1 200 10 (20) - II Pharmazonia Altérateurs biologiques AlteraO - 7 000 1 (10) - IV Génotopia Anti-rad - 80 10 (15) 0,1 kg III Cortex Boosters métaboliques Hermia COO+3 6 000 5 (10) - III Principia Boosters métaboliques Hercia FOR +3 6 000 5 (10) - III Principia Boosters métaboliques Protia INT +3 6 000 5 (10) - III Principia Boosters métaboliques Animia ADA +3 6 000 5 (10) - III Principia Drogues Régé+ - 7 500 5 (10) - III Palia (République du Corail) Drogues SurRégé+ - 18 500 1 (5) - IV Palia (République du Corail) Ecran cérébral Demia VOL +3 6 000 5 (10) - III Principia Patch stabilisant Corzone +10 1 000 10 (15) 0,1 kg III Cortex Patch anti-infection Fulstar +10 800 10 (15) 0,1 kg III Cortex Patch anti-poison universel Onydrine 4 - 2 500 15 (10) 0,1 kg III Xen (Amazonia) Patch anti-poison spécifique Série Mélsa - 1 800 5 (1) 0,1 kg III Xen (Amazonia) Traitements contre les maladies (Divers) 1 à 30 250/niveau 10 (20) 0,5 kg III Divers Intra-sondes Nano Op +5 48 000 -10 (1) - IV Cortex Nano-sondes Nano Alpha * 280 000 -10 (-10) - IV Futura Nano-sondes Nano E * * 650 000 -10 (-10) - V Nano-Tech Nano-sondes Nano Optima * * * 1 000 000 -10 (-10) - VI Cortex Nano-sondes Nanocardiaque - 1 480 000 -10 (-10) - IV Cortex. (...)
Vin synthétique : 60 à 160 sols le litre. IMPLANTS CYBERNETIQUES ET BIOLOGIQUES (p. 291) : MODELE_ Niv./BonusCoût DIS (M. noir) Poids NT Fabricant Améliorations Ours FOR+1 84 000 -5 (5) - IV Cortex Améliorations Couguar COO+1 64 000 -5 (5) - IV Cortex Améliorations Aigle PER+1 88 000 -5 (5) - IV Cortex Améliorations Guépard ADA+1 82 000 -5 (5) - IV Cortex Améliorations Orque INT+1 136 000 -5 (5) - IV Cortex Améliorations Requin VOL+1 40 000 -5 (5) - IV Cortex Améliorations Méduse PRE+1 49 000 -5 (5) - IV Cortex Communicateur Lister Om 10 000 20 (15) III Cortex Cortex cérébral informatique Cortex Ultra Génération V 250 000 -10 (-5) - V Cortex Traitement génétique de synthèse hormonale FOR +1 850 000 - - III Cortex Implants d'interface Neural A 10 9 000 10 (1) - IV Cortex Implants d'interface Neuro A 10 9 000 10 (1) - IV Cortex Masque mimétique 12 36 000 -5 (-5) -- IV Cortex Masque externe 12 000 -5 (-5) IV Umbra Plaques subdermales Crabe 1 à 5 voir texte 10 (15) - III Cortex Proto-main - 28 000 -10 (-5) - V Xen Sonar SonCom 7* 12 000 1 (-5) - IV Cortex * Niveau de l'analyseur (voir Equipement électronique). (...)
Sans ce dispositif, le niveau de Force minimum requis doit être augm enté de 3 points, le malus à l'Initiative de 2 points, et le niveau de la Compétence est divisé par deux... APPAREILS MEDICAUX (p. 290) : MODELE_ Niv./BonusCoût DIS (M. noir) Poids NT Fabricant : Bloc opératoire portable Survia +3 96 000 1 (5) 30 kg III Cardia Industries Caisson hyperbare portable (et sous-marin) Stase II - 14 500 -5 (1) 100 kg III Cardia Industries Cuve de soins Cuve Mod IV - 950 000 -10 (-5) 375 kg III GladTech Sonde d'état mentale ScanCeb 12 28 000 -5 (5) 0,8 kg III Cortex Système personnel de surveillance organique Nichrome 12 8 000 5 (1) 0,2 kg III Cortex Trousses médicales d'urgence et medkits First Aid - 600 20 (15) 1 kg II Cortex Trousses médicales d'urgence et medkits Chiria T - 1 800 20 (5) 3 kg II Cortex Trousses médicales d'urgence et medkits Medi 1 000 (medkit) +3 11 000 10 (15) 5 kg III Cortex . (...)
** Il ne s'agit pas vraiment d'une « rafale », mais plutôt d'une mise en oeuvre continue de l'arme pendant un ou plusieurs Tours de combat. Cette action est exclusive. ACCESSOIRES POUR ARMES (p. 306) : MODELE_ Niv./BonusCoût DIS (M. noir) Poids NT Fabricant : Analyseur tactique individuel : A.T.I Alpha 8 48 000 -10 (-5) 5 kg IV OmniTech (Rep. (...)
noir) NT : Grenade à fragmentation 5D10 - 500 10 (20) II Grenade à concussion 5D10 - 500 10 (20) II Grenade fumigène - - 220 10 (20) II Grenade à gaz Variable Variable 330 10 (20) II Grenade incendiaire 5D10+3 - 850 10 (20) II Grenade étourdissante - - 620 10 (20) II Grenade assommante 1D6 +2D10 300 10 (20) II Grenade à neuro-charge - 1 100 10 (-5) III Grenade sonique 5D10 +1D10 750 -5 (1) III Grenade à énergie 6D10 - 950 10 (-5) IV Capsule napalm 2D10 - 80 5 (10) II Capsule gaz Variable Variable 120 5 (10) II Capsule fumigène - - 110 5 (10) II Capsule explosive 1D10 - 90 5 (10) II Capsule acide 1D10/Tour - 180 5 (10) II. EXPLOSIFS (p. 310) : MODELE_ Niv./BonusCoût DIS (M. noir) Poids NT Fabricant : Pack explosif - 2 000/niveau 1 (10) - II Charge de démolition Ultra 10 - 1 000/niveau 1 (5) - II DéDétonKit de démolition - 800 10 (15) 2 kg II -. (...)
Cette action nécessite un « Equipage silencieux » (et donc un « Navire détectant immobile »), mais attention : cela n'apporte PAS debonusici... Evidemment, effectuer une telle détection demande une concentration parfaite : il est donc rare que le Responsable sonscans puisse tenir son poste plus de quelques heures. (...)Cette annexe contient : - le résumé de la création de personnage. - le résumé des règles de combat - en attendant l'écran. - le résumé des règles de la force Polaris. - les tables d'équipement. - la fiche de contact et le résumé des règles d'analyse sonscan. MODIFICATEUR DE DOM. EN CORPS À CORPS : FORCE_ Modificateur : 1-2 -6 3-4 -4 5-6 -2 7-8 -1 9-11 +0 12-13 +1 14-15 +2 16-17 +3 18-19 +4 20-21 +5 Etc. +1 tous les 2 niveaux. RÉSISTANCE AUX DOMAGES : FOR+CON_ Résistance aux ...