Campagne "Le Souffle des Dieux" : Une histoire de fesses
Contient : schondorf (10)(...) Scène 2 : Une tragique méprise. Les PJ poursuivent tranquillement leur route, jusqu'à atteindre le petit village deSchondorf. Alors qu'ils dînent tranquillement, deux chasseurs de primes déboulent soudainement et tentent de se saisir du PJ portant la cape. (...)
A moins d'une belle performance des PJ, ceux-ci se rangeront du côté des chasseurs de prime, et, par effet de masse, seront rejoints par une bonne partie des habitants deSchondorf, fiers de prendre part à la capture du célèbre Prince des Voleurs... A moins que vos joueurs n'aient l'envie et les moyens de se payer le massacre d'innocents villageois, la fuite s'impose, et vite ! (...)
Si l'idée leur vient de s'enfuir en faisant un grand détour par les Collines Hurlantes fin de contourner le Totenhelm, faites intervenir Torgen et les coupeurs d'oreilles (cf ci-dessous) pour leur bloquer la route et les rabattre versSchondorf. Scène 3 : Malencontrueuse baignade. Les PJ devront rebrousser chemin pour interroger le colporteur halfeling. (...)
Il est actuellement attaché à l'arbre, cible privilégiée des déchets quotidiens et envies d'urine de toute la famille. Il fut convenu qu'il fallait l'empêcher de sévir à nouveau, et l'un des fils parti àSchondorfdemander au maréchal-ferrant de lui concevoir sur mesure une tenaille adaptée à ce besoin très particulier. (...)
Linotte regagnait le hameau, Darald restait sur place, tandis que la baigneuse inconnue prit la direction d'un second hameau, via une route menant au pont du Tottenhelm mais contournantSchondorfpar le sud. Scène 4 : Les coupeurs d'oreilles. La prochaine étape est donc en toute logique le Rocher Venteux, l'auberge fortifiée du Totenhelm (cf description de la baronnie de Locken). (...)
La première, Katya, prétend être une chanteuse itinérante ; la seconde, Heidi, une prêtresse itinérante de Shallya ; et la dernière, Octavie, la fille d'un paysan deSchondorf, qui travaille come couturière à Delberz et y retourne après une visite à ses parents. Laquelle est notre baigneuse ? (...)
Seul 'l'alibi' de la dernière est difficilement vérifiable. Les PJ devraient pourtant s'en méfier : elle était présenté àSchondorflors de la méprise initiale et les reconnaitra immédiatement. Elle ira discrètement prévenir l'un des hommes d'armes, qui ira lui même avertir le Baron. (...)
S'ils sont tentés d'esquiver tout cela en fuyant la région via un grand détour par les Collines Hurlantes, faites intervenir de manière anticipée les Coupeurs d'Oreilles. Un autre indic les aura renseignés lors de l'esclandre deSchondorf, et ils organisent alors leur propre battue en forêt. Les PJ seront alors rabattus vers le centre de la baronnie, et cette porte de sortie fermée, ils se verront bien contraints de partir sur la piste du Prince des Voleurs. (...)
Scène 2 : - Les chasseurs de prime : profile de chasseur de primes dans l'article sur les PNJ génériques. - Les miliciens deSchondorf: profile de milicien rural dans l'article sur les PNJ génériques. - Les habitants deSchondorf: profile de paysan dans l'article sur les PNJ génériques. Scène 3 : - Les bûcherons : profile de bûcheron dans l'article sur les PNJ génériques. (...)Ce scénario pour Warhammer se déroule dans la baronnie de Locken, présentée dans un précédent article. Il constitue le deuxième scénario de l'Acte I de la campagne 'Le Souffle des Dieux'. Destiné à des personnages débutants, il peut être joué indépendamment de la campagne. Interlude : Kidnapping ! Les évènements présentés dans ce paragraphe ne font pas partie du scénario, mais servent de transition entre 'Luisa Pleure de se voir si Laide en ce Miroir' et la suite de la campagne 'Le Souffle ...