Petites règles sur les rumeurs
Contient : rumeur (9)Petites règles sur les rumeurs Cet article présente quelques petites règles pour gérer les rumeurs dans le jeu de rôle de Warhammer. De l'utilité de larumeur: Ne négligez pas ces rumeurs ! Elles vous aideront à poser un ton et une ambiance, et vous permetteront de creuser le monde de Warhammer, pour une partie dans un monde plus riche et plus vivant. (...)
Notez la réussite (cad l'écart entre le score à obtenir et celui obtenu ; ex : 27 pour 33 -> réussite de 0), puis reportez-vous au tableau ci-dessous pour déterminer quel type derumeurtombe dans les oreilles du personnage. Ensuite, tirez au hasard unerumeurdu type approprié, ou bien choisissez celle qui vous semble la plus appropriée à la situation ou à l'avancement du scénario. Réussite : (commérage général) Réussite : (commérage ciblé) Type derumeur. 4 et plus 2 Information. 2 à 3 1Rumeurutile. 0 à 1 0Rumeurfondée. (-1) à (-2) (-1) Fausserumeur. (-3) et moins (-2) et moins Désinformation. Les informations sont des indices concrets donnés par le MJ, et permettant directement aux PJ d'avancer dans le scénario. Les rumeurs utiles sont des rumeurs ne contenant pas ou très peu de fausses informations, et pouvant être utiles à un moment ou un autre du scénario. (...)
Le même principe peut être utilisé lorsque les PJ recherchent des informations sur un sujet précis. Si le jet de Commérage indique unerumeurplutôt qu'une information, choisissez larumeurla plus proche du sujet de renseignement du PJ. Modificateurs : Vous pouvez appliquer les modificateurs suivants lors des jets de commérage : Modificateur Raison : -5 à -20 Personnage d'une classe sociale différente à celle du milieu dans lequel il se renseigne ; selon l'importance de la différence sociale. (...)Cet article présente quelques petites règles pour gérer les rumeurs dans le jeu de rôle de Warhammer. De l'utilité de la rumeur : Ne négligez pas ces rumeurs ! Elles vous aideront à poser un ton et une ambiance, et vous permetteront de creuser le monde de Warhammer, pour une partie dans un monde plus riche et plus vivant. Ces rumeurs sont également très utiles pour glisser des petites références introduisant des personnages ou des évènements de la suite de la campagne. N'est-il pas plus ...