Bienvenue au club !
sur La Cour d'Obéron au format (262 Ko)
Contient : club (7)Bienvenue auclub! Vous ne vous êtes jamais demandé comment on entrait auClubPythagore ? Comment Caton et Sénèque pouvaient recruter les futurs membres de cette association pas comme les autres ? Ce scénario est prévu pour être le premier que vivront des personnages de Mal éfices. (...)
Idéalement, il peut être utilisé pour initier de nouveaux joueurs, sur une courte séance et permet d' enchaîner sur tout autre module plus « classique » faisant intervenir leClubPythagore (« Une étrange maison de poupées », par exemple). Un étrange courrier : Un matin d'automne, les personnages (qui ne se connaissent pas encore) reçoivent tous le même courrier. (...)
Un vieil homme, surgissant d'une pièce voisine, s'approchera des PJ et déclarera : « Mes amis, je vous félicite. Vous avez brillamment réussi votre examen d'entr ée auClubPythagore. » L'homme se présentera : il se nomme Caton et leur a fait subir cette aventure peu ordinaire, afin de savoir s'ils étaient dignes d'appartenir à sa confrérie. (...)
L'ultime épreuve : Si les per sonnages finissent par se retrouver là, c'est qu'ils ont, en quelque sorte, passé l'épreuve que leur a fait subir Caton. En effet, en les jetant dans une situation pour le moins inhabituelle, le président duClubPythagore a souhaité tester leur capacité à appréhender une intrigue sortant de l'ordinaire (le retour éventuel d'un assassin pourtant expédié ad patres des années auparavant), de même que leur ouverture d'esprit (par l'appel d'une force surnaturelle). (...)
Parmi ceux-ci, se trouvent Irène, le commissaire Grenier, les pseudo-policiers, l'employé de la morgue et Enzo. Tous les acteurs de cette mise en scène font partie duClubPythagore. Quant à Glénard, cet individu n'existe tout simplement pas, les conspirateurs ayant utilisé le corps d'un malheur eux déf enestr é peu avant. (...)
Une fois ce petit scénario d'introduction réalisé, les personnages peuvent sans peine se frotter à des cas plus étranges (mais plus authentiques), sous l'égide duClubPythagore. D'ores et déjà, merci à ceux qui auront lu ce texte jusqu'au bout. J'ai essayé de rester fidèle à 'l'esprit Maléfices' : une intrigue assez simple, un soupçon de fantastique, un rien d'humour. (...)Vous ne vous êtes jamais demandé comment on entrait au Club Pythagore ? Comment Caton et Sénèque pouvaient recruter les futurs membres de cette association pas comme les autres ? Ce scénario est prévu pour être le premier que vivront des personnages de Mal éfices. Idéalement, il peut être utilisé pour initier de nouveaux joueurs, sur une courte séance et permet d' enchaîner sur tout autre module plus « classique » faisant intervenir le Club Pythagore (« Une étrange maison de poupées ...