La dernière épreuve
sur La Cour d'Obéron au format (255 Ko)
Contient : atlantes (13)(...) Ils y découvriront que les Ombres Rouges sont une espèce de démons invoqués par une race antique : lesAtlantes. Ces derniers se maintiennent en vie par de sombres rituels magiques qui nécessitent des sacrifices humains. (...)
La mer sera agitée et des vents violents venant du nord feront qu'il sera plus difficile de naviguer. LesAtlantesprotègent leurs îles par ces vents magiques. Après une journée de voyage dans cette mer démontée, les personnages vont devoir combattre le kraken, une horrible pieuvre géante. Ils devraient s'en tirer avec quelques pertes. Ce monstre est un animal sacré pour lesAtlantes. Il incarne la puissance destructrice des dieux de la mer. Il est également l'un des gardiens des Isles Extérieures. (...)
Quelques jours plus tard, alors que le moral de l'équipage est au plus bas, les personnages vont faire leur première rencontr e avec lesAtlantes. Le vent est tombé et la température s'est réchauffée. Alors que la nuit commence à tomber, et qu'un étrange brouillard a r ecouvert les flots, un dragon va surgir de la brume, ailes déployées. (...)
Après quelques batailles, ils découvrirent les I sles Extérieures et s'y établirent car ces dernières étaient vierges de toute présence humaine. LesAtlantesutilisèrent leur puissante magie pour isoler les îles. Cependant, ils s'aperçur ent rapidement qu'ils avaient perdu leur immortalité en même tant que leur continent. (...)
Cette idée leur étant insupportable, ils imaginèrent de nouveaux rituels qui leurs permettraient de continuer à vivre éternellement. Ces rituels nécessitaient cependant de nombreux sacrifices en vies humaines. C'est ainsi que lesAtlantesutilisèrent les Ombres Rouges pour enlever leurs futurs esclaves. Au départ, ils se contentèrent de se servir parmi les tribus barbares du nord de la Bretagne, mais de plus en plus le besoin en énergie vitale s'est fait sentir. (...)
Les mets proposés n'ont rien de commun avec ceux que l e personnage a l'habitude de consommer. En effet, lesAtlantesont créé un véritable Eden terrestre où poussent certaines variétés de plantes que l'on ne trouvait qu'à Atlantis, et où vivent d'étranges animaux (fruits exotiques, singe, serpents par exemple). (...)
Charis expliquera que son peuple s'est laissé emporter par sa folie et qu'elle est fatiguée de tous ces massacres. Elle préfère s'éteindre plutôt que de continuer à vivre ainsi. Selon elle d'autresatlantessont prêts à perdr e leur immortalité. Elle dira avoir dégagé le chevalier de l'emprise de la drogue pour qu'il puisse s'échapper. (...)
S'il est un chevalier digne de ce nom, il devrait également proposer à Charis de mettre un terme aux agissements de ses frèresatlantes. Au MJ de développer la suite, mais cela peu donner lieu à de belle bataille épique, les personnages devant établir un plan leur permettant de renver ser les maléfiques sorciers régnant sur les Isles Extérieures. Pour cela ils disposeront de l'aide des esclaves, mais aussi de certainsatlantesmoins fous que les autres. 7. Epilogue. La fin de ce scénario est très ouverte. Les personnages peuvent ne libérer que certains prisonniers (leurs proches) puis pr endre la fuite, ce qui n'est pas très chevaleresque. (...)
Ils s'apercevront cependant que les plus vieux des esclaves ont été sacrifiés pour fournir l'énergie vitale nécessaire auxatlantes. Ils peuvent également décider de mettre un terme aux activitésatlantes, ce qui sera plus risqué et demandera plus de temps. Une fois lesatlantesvaincus, se posera la question de savoir ce qu'il faut faire des rebelles qui les ont aidés. Peut-être le chevalier dont Charis s'est éprise voudra qu'elle le suive. (...)Ce scénario est destiné à des personnages très expérimentés. Ces derniers ont pris leur retraite de leur vie aventureuse et se sont établis dans divers endroits du royaume d'Arthur afin d'exploiter leur fief. Idéalement, certains des personnages pourraient être des chevaliers de la Table Ronde. L'un d'eux devrait avoir des connaissances en navigation et posséder la compétence canotage. Le groupe peut éventuellement comprendre un magicien. Avec pas mal de travail de la part du MJ ce scénario ...