Les brumes de l'oubli
sur La Cour d'Obéron au format (200 Ko)
Contient : femme (6)(...) N'oublions pas qu'il fait nuit et qu'ils sont dans une cité en partie inondée : cette expédition nocturne comporte sa part de danger... Alors que le désespoir les guette, les personnages finiront par découvrir l'origine des pleurs. Il s'agit d'une jeunefemme, d'une pâleur spectrale, qui erre de ruine en ruine, en gémissant. Suivre lafemmeamènera les personnages à errer longuement dans la ville à demi engloutie. Fort heureusement, elle semble en connaître chaque ruelle et évite soigneusement les endroits que l'eau a rendus dangereux. (...)
En la suivant, les personnages auront l'intime intuition qu'elle est à la recherche de quelque chose. Tôt ou tard, la présence des aventuriers sera remarquée par la jeunefemme(à moins qu'ils ne décident, plus simplement, de l'aborder) : se tournant vers eux, elle les laissera s'approcher. (...)
3- Laissez l'imagination des joueurs galoper, jusqu'à ce qu'ils s'imaginent épiés. Il peut ne s'agir, après tout, que de simples rats d'eau... Lafemmeen blanc : Lafemmedit s'appeler Endiel et, une fois mise en confiance4, pourra conter son histoire aux personnages. Il s'agit en fait d'une elfe, qui aima un humain et vécut à Tharbad avec lui. (...)
Note : Il peut être intéressant de laisser planer un doute sur la réalité de la situation. L'apparition de lafemmese fait nuitamment, dans un décor étrange et dangereux. S'agit-il d'un rêve, de la réalité ? Après tout, quoi de moins certain ? (...)Ce scénario (pour « La Terre des Héros », « Tiers Age », ou tout autre jeu se déroulant dans les Terres du Milieu) fait suite à « Une traque sans fin » (présenté lors du Quatorzième Concours de scénarios de la Cour d'Obéron) et forme donc le quatrième volet de la Chronique commencée avec « Quand grandissent les ombres... » et poursuivie avec « Ceux qui marchent dans les ténèbres ». Cependant, il peut être joué indépendamment de la Chronique La route se poursuit, sans fin... L'été 3018 se meurt ...