Les brumes de l'oubli
sur La Cour d'Obéron au format (200 Ko)
Contient : figé (2)(...) Errant au travers de ce qui fut autrefois une ville florissante, il finit par s'arrêter sur une place où une superbe statue d'enfant, à demi submergée par les flots, semble avoir étéfigéau beau milieu d'une danse gracieuse. Et, comme à l'intérieur de lui, une voix féminine lui murmure : Quand pour les vivants vient le sommeil Ceux qui sont morts parfois s'éveillent. (...)
1- Il s'agit du cheval que perdit ici Boromir, en voulant franchir le gué, quelques jours auparavant. 2- Est-il besoin de préciser qu'ils sont manipulés par Saroumane ? Le danseurfigé: Trouver la statue dansante aperçue dans le rêve du personnage n'est pas évident, et les aventuriers verront le soir tomber sans avoir pu la localiser. (...)Ce scénario (pour « La Terre des Héros », « Tiers Age », ou tout autre jeu se déroulant dans les Terres du Milieu) fait suite à « Une traque sans fin » (présenté lors du Quatorzième Concours de scénarios de la Cour d'Obéron) et forme donc le quatrième volet de la Chronique commencée avec « Quand grandissent les ombres... » et poursuivie avec « Ceux qui marchent dans les ténèbres ». Cependant, il peut être joué indépendamment de la Chronique La route se poursuit, sans fin... L'été 3018 se meurt ...