La Menace vampire
sur La Cour d'Obéron au format (284 Ko)
Contient : boire (6)(...) C'est Gérard qui a trouvé son corps encore chaud, par hasard, ce matin même, en portant une corne d'auroch à sa célèbr e salle de collection de choppes et de cornes àboire. Le malheureux Danech était presque exsangue et ne présentait pas d'autr es blessures que deux trous à la carotide. (...)
Les shroudlings sont des vampires aux capacités terrifiantes : en suçant le sang d'une per sonne, ils peuvent s'approprier les pouvoirs de cette per sonne, pour peu que ces pouvoirs soient inscrits dans le sang. Oui, vous avez compris :boirele sang d'un métamorphe fera d'eux des métamorphes.Boirele sang d'un maître d'un Seigneur du Chaos leur donnera la possibilité de franchir le Logrus, et d'utiliser son pouvoir. Et il en va de même pour le sang d'Ambre et la Marelle. (...)
Certes, nous savons qu'il préfère confectionner ses propres plateaux repas, charcuterie et fromage, accompagnés d'une bonne bouteille... Mais vos joueur s pourraient bien s'imaginer qu'il s'esquive pour allerboiredu sang. Fort heureusement, ce n'est pas le cas. Corwin est toujours notr e bon vieux Corwin, et semblable à luimême, il n'a rien vu, rien entendu, n'est au courant de rien, ou a tout oublié. (...)
Le dernier en date est Lord Danesh : avoir le capitaine de la garde à son service serait bien sûr pr écieux en cas d'attaque contre le château. Malheureusement, alors qu'il s'apprêtait à achever le processus en faisantboirede son sang à Danesh, Vladimir a été interrompu par l'approche de Gérard. Il a donc dû fuir, laissant là la cadavre de sa victime, sans avoir pu en faire une goule. (...)
Enfin, le sang d'Ambre de Caine commence à faiblir en lui, et les pouvoirs de la Marelle à se déliter. Il a tenté deboiredu sang de Julian pour parer à cela, mais le fluide vital d'une goule semble se montrer moins efficace. (...)Ce scénario se veut très ouvert, de façon à pouvoir s'adapter aux backgrounds des PJ, à leurs origines et à leurs choix, qui peuvent tout changer dans l'univers d'Ambre. On s'est donc contenter de définir un cadre de départ depuis lequel les choses pourront évoluer dans bien des directions et une campagne entière pourrait en résulter. Les PJ : Ils peuvent, conformément à l'option la plus classique, être des enfants des princes d'Ambre. Pour ce scénario, Caine, Llewella, Julian et Florimel ...