L'œil sur la Porte
sur Eastenwest
Contient : barde (9)(...) Son oncle : Offren Valor La fiancée de Verlyne : Cifrane Vostern Sa 2e amante : Mélisse Carnofer L'époux, jaloux, de son amante : Vassode Carnofer Son meilleur ami : Tristan Amerline Sa mauvaise fréquentation : Rogolff Médise Lebarde, ancien compagnon d'aventure de Mantzen Déorande : Karlode Pfuilt. Son auberge : Le fifre d'argent. (...)
Il y a 25 ans : Mantzen Déorande quitte une première fois sa compagnie d'aventuriers - le mage Lorchame, lebardePfuilt et le voleur Traverne - pour entrer au service du mage Amargêne. Il y a 30 ans : de jeunes aventuriers se rencontrent et montent une compagnie : le guerrier Mantzen Déorande s'associe aubardeKarlode Pfluit, au mage Galton Lorchame et au voleur Chariss Traverne. Introduction : Il est midi quand les personnages reçoivent la visite d'une jeune femme manifestement issue d'une bonne famille du quartier du temple du Mithril. (...)
En quelque sorte handicapée par son maintien aristocratique, elle ne parvient pas à exprimer ses sentiments. Un personnage-joueur particulièrement psychologue (unbardesans doute) pourrait s'amuser à tenter de briser la glace, à la ' défrigidifier ' : il obtiendrait une amante passionnée - ainsi que riche et puissante. (...)
Malheureusement, presque harcelée par les demandes insistantes de Verlyne, Mirande accepta de lâcher quelques éléments : Mantzen Déorande faisait partie d'un groupe d'aventuriers dont l'un d'eux, unbardenommé Karlode Pfluit, s'est installé en ville il y a peu et tient une taverne : le Fifre d'argent. (...)
En cela il se trompe, ignorant le goût prononcé de Verlyne pour la jupe friponne. Karlode Pfluit Rencontrer Pfuilt au Fifre d'argent permettra de dénouer l'affaire. En effet, lebardeva évoquer plus précisément le passé de Mantzen - et notamment sa relation passagère avec Amargêne et son inimitié partagée pour Traverne. (...)
Rappelons que Mirande Déorande seule évoquera son existence - il est donc nécessaire pour réussir l'enquête de dialoguer avec la mère de Verlyne puis avec lebarde, ancien compagnon d'aventure de Mantzen Déorande. Pfluit (quel nom étrange ?) ignore ce qui est arrivé à Verlyne et si les personnages le lui apprennent, il s'assoit, sincèrement chagriné et abattu. (...)
Parfois, d'ailleurs, la toux survenant au milieu d'une incantation, il perdait son sort et avait même une fois mis le groupe dans une position délicate au moment où l'invisibilité devait nous faire disparaître face à une troupe copieusement armée. Pour ma part, reconnaissons qu'en aventure la carrière debarden'est pas toujours la plus prolifique qu'il soit. Il eut fallu que j'installe ma notoriété et que je trouve le temps de composer quelques pièces en l'honneur d'un noble seigneur ou que je m'attache à une cour. (...)
' A ce stade de l'enquête, les personnages sont arrivés à une charnière du scénario : il revient au maître de jeu d'opter pour l'une des options suivantes : ( Si Pfluit est rencontré en fin d'investigation, ou plus simplement si vous voulez abréger la partie enquête pour passer à la dernière partie, ajoutez à la fin du témoignage dubarde: ' ...jusqu'il y a quelques jours où j'ai entr'aperçu sa grande silhouette, du côté du port où j'étais allé prendre livraison d'un petit vin de Vesh. (...)Un scénario DD3 niveau 8-10 à Mithril (Terres balafrées). Ce scénario est cependant et aisément adaptable à tout autre univers de jeu D20. Il tire quelques éléments d'inspiration du Joyau de Samarande, scénario pour Nightprowler, d'Un monde magique, roman de Jack Vance et de Neverwhere, roman de Neil Gaiman. Il est constitué en première partie d'une enquête et en seconde d'un donjon scrolling. Les monstres sélectionnés sont principalement tirés des Encyclopédie monstrueuse I et II - les monstres ...