L'œil sur la Porte
sur Eastenwest
Contient : lieux (6)(...) Bien sûr, le repaire regorge de trésors et surtout de la ' grande oeuvre ' de Amargêne : alchimiste et créateur d'objets magiques, il aurait laissé en ceslieuxson chef-d'oeuvre, sa dernière conception légendaire - dont il ne révèle pas la nature ou l'aspect. (...)
Verlyne s'était attaché à Rogolff, qu'il savait secrètement être son frère, et Rogolff profitait des largesses de Verlyne pour épancher ses multiples dettes de jeu. Liste des protagonistes et deslieux: Leur employeuse : Lucelle Déorande La victime, son frère : Verlyne Déorande Son père, décédé : Mantzen Déorande Sa mère, affligée : Mirande Déorande - née Valor. (...)
Traverne ne se glissait jamais dans les ombres pour n'en rien rapporter et gageons que mes compositions musicales n'étaient pas pour peu dans l'obtention des faveurs attendues. Notre groupe escorta des caravanes au long des plaines de Lede, investit quelqueslieuxinexplorés des Monts Kelder, déjoua un ou deux complots dirigés contre le pouvoir de Moullis, seconda parfois la guilde de l'Ombre dans sa quête d'anciens artefacts magiques et, quelque fois, s'adonna même à quelques actes moins glorieux, mais fort lucratifs. (...)
12) La porte conduisant en cette vaste pièce est verrouillée (Crochetage DD 30). Les personnages pénètrent dans leslieuxde vie et de travail les plus intimes d'Amargêne. Le hall d'entrée est taillé dans une pierre blanche unie. (...)
La solution de l'énigme est le nom de la jeune fille/poupée : Passage. On livre Passage... Prononcer le nom de la jeune fille éloignera pour dix minutes le gardien deslieux, un assassin imaginaire. Cet être est une matérialisation du sort illusionniste du même nom. L'entité est permanente. (...)
Rappelons que ses souvenirs sont partiels et incohérents. Elle revoit le mieux le visage de son père mais ignore son nom. Elle connaît ceslieux, mais ignore tout du mausolée de la Dame, qu'elle n'a jamais vu - ni la dame, ni le mausolée. Il lui semble également que tout ceci était plus grand, qu'il y avait d'autres chambres, d'autres étages. (...)Un scénario DD3 niveau 8-10 à Mithril (Terres balafrées). Ce scénario est cependant et aisément adaptable à tout autre univers de jeu D20. Il tire quelques éléments d'inspiration du Joyau de Samarande, scénario pour Nightprowler, d'Un monde magique, roman de Jack Vance et de Neverwhere, roman de Neil Gaiman. Il est constitué en première partie d'une enquête et en seconde d'un donjon scrolling. Les monstres sélectionnés sont principalement tirés des Encyclopédie monstrueuse I et II - les monstres ...