L'œil sur la Porte
sur Eastenwest
Contient : trésor (6)(...) Remarquons immédiatement qu'il n'est pas nécessaire de réussir l'enquête pour conduire au P.M.T. de fin - ' porte-monstre-trésor' pour les profanes. ' L'oeil sur la Porte ' constitue cependant en sa forme un scénario exemplairement équilibré, laissant une part égale à l'intrigue, d'un côté, et à l'action, de l'autre. (...)
Constatant qu'ils se rapprochaient trop de la vérité, il a décidé de les contraindre à agir selon sa volonté, sans quoi sa nièce sera exécutée d'ici cinq heures, s'il ne rejoint pas les malfrats dans leur repaire et s'il n'a pas obtenu ce qu'il désire : letrésord'Amargêne, son ' ultime grand oeuvre '. Il a d'ailleurs besoin pour cela d'aventuriers de la trempe des personnages, ' et inutile de mettre d'autres individus dans la confidence '. (...)
D'abord, ils ne sont pas assez forts pour parvenir à entrer dans le repaire d'Amargêne et pour survivre à ses épreuves, ensuite, ils seraient bien capables de fuir avec letrésorde l'archimage. Non, en réalité, c'est des personnages-joueurs dont Offren Valor a besoin pour finaliser son plan machiavélique ! (...)
L'auberge se nomme le ' Qui-s'y-frotte '. Offren laisse ces instructions aux personnages s'ils acceptent de collaborer. Détenteurs dutrésord'Amargêne, ils reviendront chez Offren. Ce dernier sera absent, car présent au lieu où est retenue Lucelle. (...)
Elle n'a par contre aucune mémoire d'une mère, et face au gisant ou au portrait de la femme, elle se contentera de froncer les sourcils d'un air perplexe. Il semble assez évident que les personnages sont face à la dernière oeuvre d'Amargêne, son fameuxtrésor: une jeune enfant artificielle - au sens matériel du terme - curieuse et ingénue. Elle dispose de deux pouvoir : elle peut lancer changement d'apparence à volonté sur elle de façon à cacher sa nature artificielle, devenant aux yeux d'autrui une enfant véritable. (...)
Une association fructueuse devrait unir les personnages et Passage. Reste l'épineux dilemme que l'on sait : doivent-ils livrer le 'trésord'Amargêne ' à Valor pour sauver Lucelle ? Le dernier mot est aux joueurs. Annexe : Chariss Traverne Voleur, niv. (...)Un scénario DD3 niveau 8-10 à Mithril (Terres balafrées). Ce scénario est cependant et aisément adaptable à tout autre univers de jeu D20. Il tire quelques éléments d'inspiration du Joyau de Samarande, scénario pour Nightprowler, d'Un monde magique, roman de Jack Vance et de Neverwhere, roman de Neil Gaiman. Il est constitué en première partie d'une enquête et en seconde d'un donjon scrolling. Les monstres sélectionnés sont principalement tirés des Encyclopédie monstrueuse I et II - les monstres ...