Une réaction épidémique
sur Eastenwest
Contient : vaisseau (24)(...) Etant donné la situation dramatique, il est prêt à en trahir une : il connaît en effet un groupe de contrebandiers qui font passer des armes vers la nation Vuldrok. Leur base d'activité est une petite île au large des côtes. Ils disposent également d'un petitvaisseauintra-système pour effectuer des transbordements discrets dans l'espace... Si les personnages peuvent atteindre cette île (en emmenant Dubaï), ce dernier pense être capable de négocier un service. (...)
Si vos aventuriers traînent trop, n'hésitez pas à provoquer une évacuation rapide de la base consécutive à l'arrivée de soldats de Dannon. Quitter Leminkainen Parlons-en, justement, du départ... Levaisseauspatial que possède la compagnie de contrebandiers est situé dans un hangar dont le toit escamotable est recouvert de caillasses afin qu'on ne puisse pas le distinguer depuis le ciel. (...)
Il a même réussi à y implanter un gadget de son cru : des réservoirs d'énergie internes qui prennent certes de la place dans les soutes, mais qui permettent de produire l'espace de quelques secondes une poussée qui menace de disloquer levaisseau, mais permet des accélérations prodigieuses, souvent utiles. Pour un oeil non averti, levaisseaureste une poubelle. Il est évidemment incapable de voyager longuement dans l'espace, et hormis cette accélération spéciale, il est même assez lent. Toutefois, posséder unvaisseauest déjà un luxe immense, alors personne ne serait avisé de se plaindre ! Pour décoller, il faut d'abord faire rouler de côté les caillasses du toit (ce qui prend un certain temps) avant d'actionner le mécanisme d'ouverture. Levaisseaupeut alors décoller. Si vous vous en sentez l'envie, vous pouvez ajouter des péripéties à la sortie dans l'espace. Par exemple unvaisseaude l'armée qui a été prévenu d'une possible fuite et qui prendrait l'engin en chasse. Toutefois, souvenez-vous que sans armes, et avec une seule place de pilote évidemment tenue par le contrebandier, l'implication possible des personnages est faible. (...)
et seront stupéfaits de découvrir une petite cité flottante à même la lave, construite sur une plate-forme de céramétal et protégée par un dôme de métal. Une surface dégagée suffit tout juste auvaisseaupour se poser malgré quelques frayeurs lorsque la plate-forme s'affaisse sous le poids de l'engin. (...)
Mais le véritable danger vient du vent, prompt à renverser le marcheur, et qui peut même le pousser à bas de l'aire d'atterrissage. Donnez-lui des sueurs froides, ainsi qu'à ceux qui sont restés dans levaisseauet qui voient dans le scaphandrier leur seule chance de poursuite. C'est assez incongru de se retrouver ainsi devant une porte close, avec l'équivalent d'une sonnette ! (...)
La source du mal Le voyage vers Galledon est impressionnant et éprouvant pour les nerfs : les vagues de lave lèchent le navire, et des chocs brutaux menacent à tout moment de rompre la coque et de projeter tous ses occupants vers une mort inéluctable. Ce que les personnages ignorent, de plus, c'est qu'unvaisseauspatial vient de se placer en orbite. Le général Donon n'est pas homme à abandonner. Il a donc constitué une escouade d'hommes de confiance, efficaces et discrets, pour retrouver la trace des fuyards et les éliminer une bonne fois pour toute. Quand les personnages auront quitté le monastère, les soldats auront déjà repéré levaisseaude Gruft. Une partie du groupe est donc envoyée pour le détruire. Si ce scénario était un film, on assisterait à une lutte désespérée de Gruft et de ses hommes pour défendre le navire, puis une tentative de fuite, et enfin, la chute duvaisseaugravement endommagé dans la lave. La musique serait grandiloquente, et les plans oscilleraient sans cesse entre la gravité du visage des personnages au loin, sur leur bateau, la panique de Gruft et l'inexorable détermination des soldats. (...)
Mais ce n'est pas un film, et les personnages ignorent totalement que leur seul moyen de quitter la planète vient d'être détruit. Les senseurs duvaisseaud'altitude les ont également repéré (le navire laisse une signature repérable, compte tenu de sa structure et des métaux utilisés). (...)
C'est le moment de retrouver une ambiance digne d'Alien, en remplaçant simplement les colorations vertes par du jaune. Le groupe progressera lentement le long des corridors. Pendant ce temps, levaisseaudes soldats de Donon sera en approche. Son bruit est couvert par les scaphandres et par les grincements. Un groupe de soldat est hélitreuillé dans un espace dégagé tandis que levaisseautente de garder une stabilité. Estimez le nombre de soldats en fonction de la validité actuelle du groupe, mais faites en sorte que le combat qui s'annonce soit désespéré. (...)
Mais à ce moment, le communicateur de Frea se met à grésiller : Linz, resté en arrière, l'informe que des militaires ont détruit levaisseauet tué Gruft. Deux soldats ont pénétré dans le monastère à la recherche des personnages. La communication s'arrête net, et plus rien ne viendra du monastère : Linz vient d'être repéré par un soldat, et arrêté. (...)
La radio a été détruite. Il faut maintenant trouver un autre moyen de quitter la planète. Frea ne dispose pas devaisseau: elle a été déposée ici par ses ' employeurs ' et aucun secours ne viendra avant des semaines. Il ne reste donc plus qu'unvaisseauen ligne de compte : levaisseaumilitaire, qui continue à croiser au-dessus du laboratoire. Si l'idée ne leur vient pas spontanément, faites grésiller un communicateur d'un des soldats. (...)
Il faudra se faire passer pour un soldat et demander la ' récupération ', puis grimper au câble d'hélitreuillage et s'emparer duvaisseau. Facile, non ? Aucune indication ne sera donnée pour cet épisode, au meneur d'improviser. Mais ce sera là l'apothéose d'une scène héroïque où les personnages vont enfin reprendre le contrôle de la situation. Aussi, soyez indulgent : les soldats restés dans levaisseausont paniqués par l'effondrement de la structure, et sont prêt à accepter beaucoup de choses pour ' sauver leurs compagnons restés bloqués ', y compris ne pas trop insister sur les consignes de sécurité. (...)
Que ce soit après la libération de Linz, ou immédiatement, les personnages repartiront dans l'espace avec unvaisseaumilitaire tout neuf. Aucun espoir de quitter le système avec, évidemment : les portes stellaires sont surveillées. (...)
Conclusions Récapitulons : si tout s'est bien déroulé (et il vaut mieux l'espérer), les personnages doivent être en possession d'unvaisseaumilitaire (de petite taille, mais tout de même), et surtout, ils ont l'antidote à leur maladie. (...)
Autrement dit, bien qu'ils ne puissent que le deviner, ils peuvent sauver une partie de la population de Grikkor simplement en se rendant sur place, ce qui est simplifié grâce auvaisseaumilitaire. Les effets de la maladie ne disparaissent pas d'un coup, mais l'évolution est stoppée. (...)Ce scénario catastrophe est destiné à un groupe de personnages ayant un sens de la survie développé. Il se déroule sur Leminkainen, et plus particulièrement sur le continent de Grikkor. La possession du supplément 'Atlas stellaires : les fiefs Hawkwood' est fortement recommandée. Les personnages vont être invités à une fête donnée par Jarus Hawkwood, un vieux noble décadent, dans un fief éloigné du continent nord de Leminkainen. Les idées ridicules du vieillard vont amener certains de ses ...