On ne peut pas tout à la fois siffler l'apéro et l'opéra
sur Eastenwest
Contient : hiérarchie (2)(...) Trois axes vous aideront cependant à gérer la partie : l'enquête que les PJs vont mener au sujet de leurs corps d'emprunt et de l'endroit où ils se sont réveillés ; les actions des PNJs qui cherchent à mettre la main sur les personnages (le gouvernement français, les services secrets russes, les sorciers de la Rose, leur proprehiérarchie) ; et les révélations progressives sur leur nature surnaturelle. Ces diverses pistes sont présentées en détail plus bas et servent de fil rouge pour vous aider à voir clair dans ce beau bordel ; ce sera à vous de doser les gradations pour que la partie garde un certain rythme et galope crescendo jusqu'au final. (...)
Barnabosse est une mine de renseignements sur Robert Neflon et la sorcellerie (il a été lié à Bébert plus de trois ans) comme sur lahiérarchiedémoniaque. Il n'a cependant aucune envie de se faire connaître de ses supérieurs, sachant très bien que leur première réaction sera de le buter pour permettre à son âme de rentrer aux Enfers... Barnabosse négociera ces renseignements en échange d'un paquet de croquettes pour chien et de l'assurance que les persos l'aideront à mettre les voiles une fois qu'ils auront réglé leurs problèmes de mémoire. (...)Le principe de ce scénario est - pour le moins - conceptuel. Invoqués par un sorcier dans les corps d'une famille d'immigrés russes, les personnages sont issus des quatre coins du monde d'INS/MV - et amnésiques pour ne rien arranger. Forcés de s'allier le temps de cette aventure afin d'espérer ensemble retrouver la mémoire, ils vont peu à peu réaliser les gouffres idéologiques qui les séparent : deux anges mis au placard, un démon cinglé, un prêtre vaudou et un héros grec de légende constituent ...