On ne peut pas tout à la fois siffler l'apéro et l'opéra
sur Eastenwest
Contient : police (6)(...) Vous avez de nombreuses cartes dans votre manche pour leur causer du tracas et les pousser à l'investigation (voir les sections Quelques opportunités d'action... et Adversaires) et, dans le pire des cas, ils vont aller se fourrer dans le pétrin d'eux-mêmes (aller voir lapolice, par exemple, est un excellent moyen pour remettre la DST sur leur trace). La planque Le laboratoire de sorcellerie de Robert Neflon est installé dans une usine de pièces métalliques fermée dans les années 60. (...)
Derrière le bâtiment occupé par le sorcier, les PJs retrouveront la Clio grise des agents de la DST (rien de bien intéressant à l'intérieur, si ce n'est une radio à ondes courtes reliée au central depolice) et le taxi monospace de l'invocateur dissimulé sous une bâche sale. Dans ce dernier véhicule, ils pourront découvrir une collection de bouteilles d'eau minérale coupée aux somnifères dans le mini-bar, ainsi que la licence professionnelle de Neflon (avec son adresse à Mulhouse) et un passe d'accès aux parkings de l'aéroport Bâle - Mulhouse. (...)
6 avec eux et les dépanner d'une paire de seringues propres avant d'en pouvoir tirer quoi que ce soit : ils diront alors qu'ils ont repéré un mec bizarre avec un chien, qui rôde du côté de l'usine depuis plusieurs semaines. Ils pensent qu'il est recherché par lapoliceet qu'il a planqué un gros magot dans le coin. Les punks sont prêts à filer un coup de main aux PJs pour fouiller la friche et faire 50/50 quand ils auront dégotté le trésor - inutile de préciser que cette opération se révélera stérile et qu'à force de farfouiller dans des trucs rouillés on risque de choper le tétanos et/ou la pneumopathie atypique. (...)
Pour eux la situation est claire : un groupe d'agents russes est arrivé en France et ceux-ci cherchent à empêcher Oleg de livrer ses infos... Un avis de recherche d'Oleg et de sa famille est transmis aux forces depolice, avec pour consigne de ne pas agir sans avoir prévenu la DST. Quelques heures après leur réveil, les joueurs vont donc avoir au cul tout ce que la région compte d'uniformes bleus. S'ils se laissent arraisonner par lapoliceet emmener au commissariat, ils auront droit à une entrevue surréaliste avec des pontes des services secrets, qui les interrogeront sans fin sur l'identité de leurs « ravisseurs « et sur l'endroit où se trouvent les « documents «. (...)
Une fois rendus à Mulhouse, les envoyés de Notre-Dame vont guetter tous les signes d'activités surnaturelles et tomber sur le râble des responsables : sachant que les anges ont un accès très large aux données de lapolice, cela ne devrait pas prendre beaucoup de temps. Une fois les PJs repérés, ils vont essayer de les choper pour interrogatoire, quitte à utiliser la manière forte. (...)Le principe de ce scénario est - pour le moins - conceptuel. Invoqués par un sorcier dans les corps d'une famille d'immigrés russes, les personnages sont issus des quatre coins du monde d'INS/MV - et amnésiques pour ne rien arranger. Forcés de s'allier le temps de cette aventure afin d'espérer ensemble retrouver la mémoire, ils vont peu à peu réaliser les gouffres idéologiques qui les séparent : deux anges mis au placard, un démon cinglé, un prêtre vaudou et un héros grec de légende constituent ...