On ne peut pas tout à la fois siffler l'apéro et l'opéra
sur Eastenwest
Contient : révélations (5)(...) Trois axes vous aideront cependant à gérer la partie : l'enquête que les PJs vont mener au sujet de leurs corps d'emprunt et de l'endroit où ils se sont réveillés ; les actions des PNJs qui cherchent à mettre la main sur les personnages (le gouvernement français, les services secrets russes, les sorciers de la Rose, leur propre hiérarchie) ; et lesrévélationsprogressives sur leur nature surnaturelle. Ces diverses pistes sont présentées en détail plus bas et servent de fil rouge pour vous aider à voir clair dans ce beau bordel ; ce sera à vous de doser les gradations pour que la partie garde un certain rythme et galope crescendo jusqu'au final. (...)
Les schémas sont volontiers caricaturaux et les situations outrageusement compliquées. N'ayez aucun remords à exagérer dans les registres de votre choix (action gros budget,révélationsscoubidous, deus ex machina grossiers, rebondissements improbables) : ce scénario est un one shot et il ne devrait ressembler que de très loin à une aventure d'INS/MV classique. (...)
S'ils se creusent un peu, ils pourront sans mal exhumer les premières informations du chapitre INS/MVRévélations. Un brin d'exploration suffira à leur faire comprendre qu'ils se trouvent dans une usine désaffectée : vitres brisées, tags sur le murs, fientes de pigeon, l'immense majorité du bâtiment est à l'abandon. (...)
L'avantage de ces interventions est qu'elles empireront d'un coup l'ambiance au sein du groupe, chacun commençant à comprendre que le voisin est plutôt louche. INS/MVRévélationsPremiers souvenirs Accessibles dès le début du scénario, à condition de réussir un jet de Volonté Normal. (...)
Debout devant ton plan de travail, tu traces avec un bout de charbon, sur une peau de mouton, le plan de la machine de guerre qui assurera votre victoire.Révélationsfinales Quand vous estimez que le scénario a atteint son apogée, les personnages sont pris de Vraies Bonnes Visions TM. (...)Le principe de ce scénario est - pour le moins - conceptuel. Invoqués par un sorcier dans les corps d'une famille d'immigrés russes, les personnages sont issus des quatre coins du monde d'INS/MV - et amnésiques pour ne rien arranger. Forcés de s'allier le temps de cette aventure afin d'espérer ensemble retrouver la mémoire, ils vont peu à peu réaliser les gouffres idéologiques qui les séparent : deux anges mis au placard, un démon cinglé, un prêtre vaudou et un héros grec de légende constituent ...