On ne peut pas tout à la fois siffler l'apéro et l'opéra
sur Eastenwest
Contient : vaudou (9)(...) Forcés de s'allier le temps de cette aventure afin d'espérer ensemble retrouver la mémoire, ils vont peu à peu réaliser les gouffres idéologiques qui les séparent : deux anges mis au placard, un démon cinglé, un prêtrevaudouet un héros grec de légende constituent en effet le groupe des prétirés... Si vous ajoutez à cela une enquête de la DST, le plan secret d'une association de sorciers, un chien qui joue à la belote et des fuites d'informations classées, vous aurez tous les ingrédients d'une partie échevelée, à mi-chemin entre un thriller psychologique et un film d'action débridé. (...)
Robert Neflon parvient, en quelques heures, à invoquer dans les cinq corps les cinq créatures dont les coordonnées ont été fournies par la Rose : un sorciervaudou, un ange de Georges mis en préretraite, une ange de Catherine jamais réincarnée, un héros grec et un démon de Valefor. (...)
Sous ses pieds, tu vois défiler les îles des Caraïbes et les savanes éternelles de l'Afrique. Vous bondissez tous deux vers les étoiles et tu sais que tu es Papa-Mange-La-Lune, grand bokorvaudou. B : An de grâce 547, à Durancum. L'archange Georges, ton maître, te prend par l'épaule et embrasse le champ de bataille d'un geste de la main. (...)
Le meneur trouvera dans les pages qui suivent les deux versions réunies afin de disposer à tout moment de toutes les informations. Corps d'emprunt Vrai nom Nature A Oleg Piotrevski Papa-Mange-La-Lune BokorvaudouB Nikolai Olegovski Godefroy Ange de Georges C Petra Olegovski Niokmam Démon de Valefor D Kristina Kowalski Herminie Ange de Catherine E Vladimir Ivanov Ulysse Héros grec A Version PJ Fo Ag Pe Vo Pr Foi 2 2 3 4 2 3 Talents : Pouvoirs : Description tout nu : Mâle, la quarantaine. (...)
Bonne condition physique. Trois balafres sur le torse. Version Meneur Papa-Mange-La-Lune Bokor main-droite haïtien Lwa (dieuVaudou) tutélaire : Baron Samedi Incarné dans le corps d'Oleg Piotrevski Fo Ag Pe Vo Pr Foi PP PF BL BG BF MS 2 2 3 4 2 3 16 4 3 6 9 12 Talents : Politique haïtienne 2+, Savoir occulte :Vaudou7+, Baratin 4, Tir 2 (Armes de poing 4+), Corps à corps 2+, Défense 4, Aisance Sociale 3, Médecine 2+ // Stratégie Militaire Russe 5, Russe 4, Politique Russe 3, Techniques d'Espionnage 3 Pouvoirs : Vrai fils duVaudou1 : Ce pouvoir permet au personnage d'être sous la protection du Baron : aucun pouvoir utilisé contre lui ne pourra le faire dévier de ses convictions vaudoues, et il ne pourra être possédé par un ange, un démon ou autre. (Permanent.) Zombies 5 Cf. (...)
Armure Corporelle 2 (version démoniaque) Notes : donnez d'abord les pouvoirs Zombies et Armure Corporelle au joueur, ce qui évitera qu'il ne devine trop tôt son appartenance anVaudou. Un bokor est un sorciervaudoutrès puissant et connu dans le monde entier. Les pouvoirs fonctionnent de la manière habituelle, à ceci près que la difficulté augmente avec le temps depuis lequel le bokor a quitté une zone vaudoue. Ici, tous les jets seront à Très Difficile (le bokor a quitté une zone vaudoue mais par incarnation, ça fait une moyenne). (...)Le principe de ce scénario est - pour le moins - conceptuel. Invoqués par un sorcier dans les corps d'une famille d'immigrés russes, les personnages sont issus des quatre coins du monde d'INS/MV - et amnésiques pour ne rien arranger. Forcés de s'allier le temps de cette aventure afin d'espérer ensemble retrouver la mémoire, ils vont peu à peu réaliser les gouffres idéologiques qui les séparent : deux anges mis au placard, un démon cinglé, un prêtre vaudou et un héros grec de légende constituent ...