Règles avancées pour les bandes de brutes
sur Le Capharnaüm de Grolf au format (259 Ko)
Contient : pirates (12)(...) Dans un combat, leur réactivité et leur ressource leur permettent de bénéficier d'un rang de panache supplémentaire et donc une action en plus. Le royaume / lespiratesdu Tiakhar : ce sont plus auxpiratesdu Tiakhar que vos joueurs auront à faire que les habitants de ce royaume. Les habitants eux même n'ont aucun bonus ou avantage. Par contre il n'en va pas de même pour lespiratesde ce royaume. Les bandes de brutes sont constituées de 8 membres et non seulement de 6. De plus, au lieu de faire des dégâts (armes moyennes) directement, le montant de dommages donnera la difficulté que le Pj devra surmonter avec sa gaillardise (il n'y a pas de dommages). En effet, lespiratesne tuent pas leur adversaires mais les capturent pour en faire des esclaves, ou les tuer après s'ils ne conviennent pas ou n'ont aucune valeur marchande. (...)
La tribu des Urub de l'île de Marcina : cette tribu est une tribu guerrière qui est fière, féroce et formidable comme adversaire. Pour refléter cette dangerosité, leurs dégâts sont doublés. Bandes de brutespirates: Les Chiens de Mer : les brutes des Chiens de Mer viennent d'Avalon et peuvent donc rejeter un jet de dé par scène. (...)
Dans les îles d'Avalon, ces brutes bénéficient d'un second jet de dés. La Confrérie de la Côte : les brutes de la Confrérie de la Côte sont semblables aux brutespirates. Les Corsaires du Croissant : Les brutes des Corsaires sont habituellement des prisonniers agissant contre leur gré. (...)
La Marine marchande Vendelare : la marine marchande vendelare emploie des mercenaires eisenörs. Chaque brute de ces bandes doit donc être touchée deux fois avant de tomber (cf. ci-dessus). LesPirates: les brutespiratessont rapides, agiles et difficiles à saisir. Du coup, elles peuvent passer d'un niveau à un autre sans pénalité, comme si elles restaient à la même hauteur. Cette capacité ne permet de sauter que d'un niveau à la fois. Les bénéfices en sont perdus si plusieurs niveaux sont franchis au cours de la même phase. Lespiratesdu Roger le Rouge : les bandes de brutes du Roger le Rouge combattent si férocement qu'elles bénéficient d'une augmentation gratuite quand elles frappent leurs victimes. Lespiratesdu Tiakhar : Les bandes de brutes sont constitués de 8 membres et non seulement de 6. De plus, au lieu de faire des dégâts (armes moyennes) directement, le montant de dommages donnera la difficulté que le Pj devra surmonter avec sa gaillardise (il n'y a pas de dommages). En effet, lespiratesne tuent pas leur adversaires mais les capturent pour en faire des esclaves, ou les tuer après s'ils ne conviennent pas ou n'ont aucune valeur marchande. (...)
Pour se libérer, il devra faire un jet d'opposition : nombre de brutes + (compétence de prise égal au niveau de menace) contre la gaillardise + compétence éventuelle pour se libérer. Les brutes, comme les règles de luttes, pourront assurer leur prise en dépensant des actions. Lespiratesdu vaisseau fantôme : voir les morts vivants dans la section brutes monstrueuses. Bandes de brutes des organisations secrètes et autres : Les bandes de brutes dans cette partie doivent êtres avant tout considérés comme de jeunes aspirants. (...)Préambule : Ce document est une aide de jeu de Géronimo que j'ai développé et étoffé avec son accord bien sûr. Vous trouverez des brutes de Cathay, des archipels, de l'empire du Croissant etc.... Certaines bandes de brutes ont plus été considérées comme des assistants permettant d'accorder des bonus à des PJs ou PNJs. D'autres ont été supprimées de l'aide de jeu originale car il était incongrue de les considérer en tant que brutes. Les ...