Nurse
sur Kuro Shin Edo au format (2.9 Mo)
Contient : ito (19)(...) Sur le sol, le PJ se relevant trouvera un bonnet que l'enfant aura laissé tomber. Sur le bonnet est cousu un Ourson dans la pure tradition kawaï avec un nom : « AkuraIto». En faisant une recherche sur ce nom auprès des services compétents (police, annuaire, mairie) il sera possible de localiser le pavillon de la famille Akura. (...)
Exposition des faits : Que ce soit par un appel à l'aide de Monsieur Akura ou grâce à la piste du bonnet d'AkuraIto, les PJ arrivent à la maison de la famille Akura. Le père qui passe pour un homme bourru et autoritaire présente sa famille et les faits. (...)
Chuemon la présentera comme traumatisée par les événements mais par pudeur et surtout par prudence ne parlera pas de sa démence. Seule une enquête de voisinage pourra le révéler. - AkuraIto, le fils de 3 ans disparu, kidnappé par le robot ménagé - Yumi, le robot ménagé qui s'est enfuit. Chuemon explique que Yumi, son robot s'occupant du ménage et deIto, a disparu tout comme son fils. Si les PJ ont retrouvé le bonnet, ils vont donc faire rapidement le rapprochement avec l'événement en prélude mais mis à part le fait que le robot a été vu dans le quartier Harajuku comment le retrouver ? (...)
Ils seront impossible à localiser. Les indices : Après l'entretien, Chuemon laissera les PJ examiner la chambre deItoet la console de programmation domotique de la maison qui régissait la programmation de Yumi. Il sera réticent à laisser les PJ voir les vidéos surveillances et se montera limite hostile s'ils font mine de vouloir fouiller toute la maison et surtout la cave. (...)
Si en revanche ils sont de la police, Chuemon n'émettra aucune objection mais rappellera que perdre du temps ici diminue les chances de retrouver son fils. La chambre deItorecèle un indice de taille. Chuemon a oublié sur un meuble une photo de l'enfant et de Setuka Mariko sa dernière baby-sitter naturelle. (...)
En passant un petit moment à réparer le système, il est possible de récupérer un fichier vidéo. Il s'agit d'une vidéo de cinq minutes de la chambre deItodatant d'un an. On peut y voirItojouer avec son ancienne baby-sitter disparue, Setuka Mariko. A première vue, rien d'anormal. Il faudra emporter la vidéo pour la traiter numériquement et la regarder une bonne trentaine de fois pour y trouver l'indice crucial (voir encadré page 5). (...)
Ils devront s'y prendre à plusieurs fois pour l'examiner ou bien montrer la vidéo à un expert, comme Monsieur Yasahiro par exemple, qui les appellera au moment opportun pour leur révéler ce qu'il a trouvé.Itojoue avec des peluches dans sa chambre sous le regard bienveillant de Mariko. Mariko : «Itoregarde l'ours comme il est mignon...»Itoprend l'ours et offre en retour une voiture miniature à Mariko Mariko : «Comme c'est gentil, j'aurai bien besoin d'un véhicule pour ne pas être en retard à mes cours... Bon sang il est déjà cette heure là ?! Milles excuses,Ito, mais je suis pressée... Je vais encore arriver en retard en cours !» Mariko se dirige vers ce qui semble être son sac d'école qui est posé sur un petit bureau dans un coin de la chambre. C'est à cet instant que la vidéo se coup soudainement. (...)
Le père au fort caractère travaillait dur et la mère atteinte d'une maladie inconnue perdait petit à petit la raison et son autonomie. Le père, Akura Chuemon, engagea une nurse, Setuka Mariko, pour s'occuper du petitItoet de la maison en son absence. Malheureusement la cohabitation avec la mère démente, Akura Sanako, se passa très mal et celle-ci essaya à plusieurs reprises de supprimer la jeune femme ainsi que son propre bébé. (...)
Il est possible de voir la porte d'entrée de la chambre qui est dans le dos de Mariko et hors champ de la caméra. La mère d'Ito, Akura Sanako, se tient dans son dos avec un rictus glaçant le sang et un couteau à la main prête à fondre sur la nurse. (...)
Une fois que les autres PJ auront déposé leurs armes ou seront hors de vue, elle prendra la fuite en laissant l'otage sain et sauf. Le final : L'action finale du scénario est une course poursuite effrénée conduisant àIto. Gardez à l'esprit que les PJ courent après un robot modifié pour le combat. Yumi a une force incroyable et peut traverser fenêtres et cloisons. Son objectif : gagner la chaufferie du bâtiment où elle a cachéIto. Pour semer ses poursuivants, elle leur projettera tous les éléments de décor qui passent à portée. (...)
L'hôpital qui était sa plus belle cachette se révélera son pire piège car l'IA du centre de soin pourra la pister où qu'elle soit et donner les informations aux PJ en temps réel. Une fois qu'elle aura rejointIto, si les PJ sont toujours après elle, elle se comportera comme une maman ourse que l'on a piégée dans sa grotte. (...)
Ils pourront donc essayer de raisonner la nurse en lui affirmant qu'ils savent qu'elle a été assassinée par Sanako et qu'ils feront tout pour sauverIto. Yumi cessera de combattre ou de fuir et indiquera que son corps (de Mariko) repose emmuré dans la cave de la Maison Akura. Elle remettraItoaux PJ. Conclusion : Les PJ peuvent se désintéresser du dénouement et remettre le bébé à son père sans poursuivre les investigations. (...)Au cours de ce scénario, les PJ vont devoir retrouver un robot devenu apparemment fou et qui a kidnappé un enfant. L'idéal est que le groupe comprenne au moins un policier ou un détective privé. Celui-ci sera contacté par Monsieur Akura dont le fils a disparu. L'autre solution, si vos joueurs sont curieux, est de laisser l'indice menant à Monsieur Akura lors de la première rencontre dans la rue. Prélude : Les PJ se promènent dans l'un des quartiers bondé de Shin Edo. C'est le matin, ils ...