Une Histoire d'Identité
sur Eastenwest
Contient : aide (4)(...) Une analyse (avec les outils encore en mesure de fonctionner) permettra de déterminer que les deux vaisseaux ont été détruits à l'aided'armement puissant, mais étrangement vieillot (genre missiles explosifs). Les deux navires étaient visiblement des cargos miniers d'exploration (des vaisseaux contenant tous les équipements et les personnels nécessaires pour se déposer sur une planète, mettre en place une mine, remplir les soutes et démonter le tout en très peu de temps). (...)
Le pilote restera probablement aussi : ce serait bête de se retrouver coincé sur la planète... Les personnages pourront rester en contact avec la base et avec le barracuda à l'aidede communicateurs. Le trajet jusqu'au point d'émission est également assez pénible : les dénivelés sont nombreux, et l'érosion a créé des surfaces assez glissantes. (...)
Décidant de mener à bien ses expériences envers et contre tout, il décida de tester certaines de ses idées à l'aided'une intelligence artificielle un peu particulière. La puce de l'IA avait été construite par une équipe de recherche de l'université de Jalar VI, suivant les instructions du professeur. (...)
Pendant toute la traversée, le Vaisseau tentera d'intimider et de désespérer les personnages (« Inutile de lutter » ou encore « arrivée dans l'espace dans moins de 15 secondes » alors qu'il reste encore plus de 2 minutes, etc.). Les personnages sont entendus par l'IA à l'aidede multitudes de micros, et des hauts-parleurs sont cachés partout. De plus, en communiquant et en parlant avec l'IA, ils peuvent comprendre le délire mystique dans lequel elle est tombée, et ainsi deviner le fin mot de toute l'histoire. (...)Ce scénario pour Métabarons est conçu pour un groupe de personnages peu expérimentés, qui seront aux prises avec un ennemi bien particulier, fuyant et inattendu. Normalement, les personnages peuvent être de tout bord et de toute profession. La seule condition : qu'ils aient une quelconque raison de se trouver à bord d'un vaisseau d'exploration. Pour joueurs débutants et meneur moyennement expérimenté. INTRODUCTION : L'EXPERIENCE Le vacarme résonnait à travers tout l'atelier tandis ...