Arkhan, légendaire pirate mort-vivant
Contient : vengeance (12)(...) Informé au dernier instant de la manoeuvre Estalienne, ce dernier réussit à se cacher, tout en faisant prendre fuite à la majorité de ses navires, qui attirèrent ainsi la puissante armada Estalienne loin sur les Mers du Sud. Pendant ce temps, Arkhan mit en exécution une implacablevengeanceque les Estaliens ne seraient pas près d'oublier. Par les terres, en compagnie d'une poignée d'hommes, il prit d'assaut les tours gardant l'entrée du golfe de Magritta, permettant à son dernier navire de pénétrer dans le port de la ville sans défense. (...)
En récompense de la terreur qu'il avait fait régner sur les mers de son vivant, Arkhan se vit offir la non-vie qui lui permettrait d'accomplir savengeance. En plein coeur des Mers du Sud, l'eau se mit à bouillonner, tandis qu'Arkhan et son dernier équipage refaisaient surface, pirates morts-vivants avides devengeance... Ils hantent désormais les Mers du Vieux Monde, massacrant tout bateau à bord duquel se trouverait un de leurs anciens adversaires, dans l'attente de pouvoir entrainer avec eux le traître Pajagon dans les tourments de l'éternité. (...)
CC CT F E Ag Int FM Soc 66 51 61+5 62+5 43-10 39-5 62 41-15 A B BF BE M Mag PF PD 3 22 6 6 4 0 0 0 Compétences : Talents : Canotage (+10%) Commandement (+10%) Commérage (+10%) Connaissances académiques (stratégie/tactique) (+10%) Connaissances de mers (Grand Océan) Connaissances de mers (Mers lointaines) Connaissances de mers (Mers du Sud) (+20%) Connaissances générales (Arabie) Connaissances générales (Estalie) (+10%) Esquive (+20%) Evaluation Intimidation (+10%) Jeu (+10%) Langue (Arabéen) Langue (Estalien) Langue (Tiléen) Marchandage Métier (cartographe) Métier (charpentier naval) Natation (+20%) Navigation (+20%) Perception (+10%) Résistance à l'alcool (+10%) Combat de rues Combattant virevoltant Coups puissants Désarmement Eloquence Force accrue * Grand voyageur Guerrier né * Linguistique Maîtrise (armes à feu ; armes de jet) Parade éclaire Résistance accrue * Résistance aux maladies Sang-Froid * Sociable * Spécial : Effrayant Mort-vivant Protégé de Stromfels **Vengeanceimpitoyable *** Vision nocturne. Armes : Armure : Sabre de pirate 5 couteaux (dont 1 encore planté dans la gorge) (BF-3) Vêtements en lambeaux Tête (0) ; Corps (0) ; Bras (0) ; Jambes (0). (...)
De plus, il peut apparaître au point de son choix en n'importe quelle mer dont il possède la connaissance, ou en n'importe quelle étendue d'eau d'un pays dont il possède la connaissance. ***Vengeanceimpitoyable : Arkhan ne peut quitter le monde des vivants tant que savengeancen'aura pas été accomplie. S'il se fait tuer, il réapparaitra au bout d'un nombre de semaines égal à son score en blessures. (...)
CC CT F E Ag Int FM Soc 31 0 32 32 57 24 52 40 A B BF BE M Mag PF PD 1 16 3 3 6 0 0 0 Compétences : Talents : Alphabet secret (voleurs) Baratin Charisme (+20%) Commérage (+20%) Connaissances de mers (Mers du Sud) Connaissances générales (Bretonnie) Connaissances générales (Estalie) Connaissances générales (Tilée) Déplacement silencieux (+20%) Dissimulation (+20%) Esquive (+10%) Evaluation (+10%) Langage secret (langage des voleurs) Langue (Estalien) Langue (Tiléen) Lecture sur les lèvres Lire/écrire Fouille (+10%) Perception (+20%) Camouflage urbain Code de la rue Connaissance des pièges Linguistique Réflexes éclairs * Sixième sens Sociable * Spécial : Effrayant Ethéré Etreinte glaciale ** Hurlement spectral *** Mort-vivantVengeanceimpitoyable **** Vision nocturne. * Les modificateurs sont déjà inclus dans le profile. ** Etreinte glaciale : lorsque qu'Irrina porte un coup, sa victime a le sentiment d'être pris dans une étreinte glaciale. (...)
Si Irrina l'emporte, la victime gagne 1 point de folie, et perd 1d10 points de Blessure, sans tenir compte de son Endurance ou de son Armure. Les individus tués par ces hurlements semblent être morts pétrifiés par la peur. ****Vengeanceimpitoyable : Irina ne peut quitter le monde des vivants tant que savengeancen'aura pas été accomplie. Si elle venait à se faire tuer, elle réapparaitra au bout d'un nombre de semaines égal à son score en blessures. (...)
CC CT F E Ag Int FM Soc 32 21 41 41 15 17 17 18 A B BF BE M Mag PF PD 1 12 4 4 3 0 0 0 Compétences : Talents : Canotage Commérage Connaissances de mers (Mers du Sud) Escalade Esquive Intimidation Jeu Langue (aléatoire : [01-50] Estalien ; [51-80] Tiléen ; [81-100] Arabéen) Natation Navigation Perception Coups assommants (si armé d'une planche de bois) Maîtrise (selon arme) Spécial : Effrayant Lent * Mort-vivantVengeanceimpitoyable ** Vision nocture Zombie ***. * Lent : les pirates morts-vivants sont infatigables mais lents. (...)
Ils ne peuvent pas entreprendre d'action de course, et toutes leurs attaques gagnent l'attribut 'lent'. **Vengeanceimpitoyable : les pirates morts-vivants ne peuvent quitter le monde des vivants tant que leurvengeancen'aura pas été accomplie. Si un pirate mort-vivant venait à se faire tuer, il réapparaitrait dans l'équipgae d'Arkhan au bout d'un nombre de semaines égal à son score en blessures. (...)Dans la lignée des précédents articles maritimes pour Warhammer JdR, voici la présentation d'un personnage qui viendra hanter les Mers du Sud : Arkhan, capitaine pirate mort-vivant. Vous le retrouverez notamment à la source des péripéties de l'un de mes passages favoris de la campagne Le Souffle des Dieux, dans le scénario Oiseau de proie, oiseau de haine. Arkhan, légendaire pirate mort-vivant : Farouche et sanguinaire, Arkhan fut sans doute l'un des plus terribles pirates que connurent les ...