Adaptation du jeu de rôle Thoan au système GURPS
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Contient : chute (3)(...) Si vous restez dans le coma pendant un nombre de minutes supérieur à la moitié de votre santé, vous commencez à subir 1d de dommages à chaque minute supplémentaire, jusqu'à la mort si vous ne parvenez pas à réaliser un test de volonté pour sortir du coma. Grâce féline (10 points) : Lorsque vous chutez, soustrayez cinq mètres de votre distance dechutepour calculer les dommages subits. De plus, sur un jet de dextérité réussi, vous divisez les dommages dus à unechutepar deux. Pour bénéficier de ces effets, vos membres doivent être libres et votre corps capable de se tordre pendant lachute. Intrépide (2 points par niveau) : Vous êtes difficilement impressionnable. Ajoutez votre niveau d'intrépide à votre volonté lorsque vous réalisez un test afin d'éviter la peur ou pour contrer la compétence intimidation. (...)Ce document présente l'adaptation du jeu Thoan aux règles de GURPS. L'univers de Thoan nous a toujours beaucoup plu, mais les règles de ce jeu, que nous jugeons inefficaces et incomplètes, on toujours été un frein à son utilisation. Et c'est à l'issue d'une séance de jeu, alors que nous discutions des parties à venir, que l'idée a surgit : pourquoi ne pas adapter l'univers de Thoan aux règles de GURPS ? Après tout, il y a de nombreux précédents, et la tâche ne semblait pas insurmontable au ...