Adaptation du jeu de rôle Thoan au système GURPS
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Contient : déchu (3)(...) Modificateurs de caractéristiques: Force +2 Dextérité +2 Santé +2 Avantages obligatoires: Vitesse en piqué Avantages privilégiés: Aucun Désavantages obligatoires : Aucun Singularités proscrites: Ambidextrie Armure épidermique Art martial du cobra Bondir Bras simiesques Grâce féline Pieds préhensiles Héroïsme: 10 Compétences complexes: Acrobaties Armurerie Artisanat Crochetage Déguisement Equitation Escalade Escamotage Evasion Médecine Natation Arbalète Arc Armes de lancer Armes d'escrime Armes d'hast Armes d'impact Arts martiaux Bouclier Epées Armes articulées Poignard Equipement de départ: Aucun Armes naturelles: Bec (dommages estoc) - Bagarre Serres° (dommages estoc+1) - Bagarre-2 Serres en piqué°° (dommages estoc+2) - Bagarre-2 ° en vol uniquement °° en vol uniquement. Un piqué de 50 mètres est nécessaire avant d'attaquer. Le seigneurdéchu: Coût: 50 points. Modificateurs de caractéristiques: Force +1 Dextérité +2 Intelligence +1 Avantages obligatoires: Aucun Avantages privilégiés: Beauté (toutes) Endurance Régénération Résistance aux toxines Compétence absolue (une arme) Compétence absolue (une compétence de QI) Désavantages obligatoires : Troubles psychologiques Singularités proscrites: Armure épidermique Art martial du cobra Bras simiesques Pieds préhensiles Vitesse en piqué Héroïsme: 5 Compétences complexes: Aucune Equipement de départ: Deux armes au choix (excepté les armes thoannes), Armure légère (Protection 2), Briquet à essence, Gourde, Corde de 10 mètres en fibres Armes naturelles: Aucune. (...)
Technologie thoanne (Intelligence - Très difficile - Aucun) : Cette compétence permet de comprendre et d'utiliser des objets créés par les thoans. Hormis le seigneurdéchu, aucun personnage ne peut maîtriser cette compétence. Ils devront l'apprendre au fur et à mesure de leurs aventures en débutant au score de 3 et non à QI-4 comme c'est le cas pour les autres compétences mentales très difficiles. (...)
Personne dans votre société ne vous montre de respect et personne ne s'inquiéterait de votre mort. Troubles psychologiques (variable) : Le seigneurdéchuest le seul personnage à pouvoir choisir cette singularité. Au choix, ou au hasard, et toujours avec l'accord du maître de jeu, le Thoan souffre d'un des dérangements suivants : Sadique : Le seigneur est un véritable sadique qui adore faire souffrir les autres. (...)Ce document présente l'adaptation du jeu Thoan aux règles de GURPS. L'univers de Thoan nous a toujours beaucoup plu, mais les règles de ce jeu, que nous jugeons inefficaces et incomplètes, on toujours été un frein à son utilisation. Et c'est à l'issue d'une séance de jeu, alors que nous discutions des parties à venir, que l'idée a surgit : pourquoi ne pas adapter l'univers de Thoan aux règles de GURPS ? Après tout, il y a de nombreux précédents, et la tâche ne semblait pas insurmontable au ...