Adaptation du jeu de rôle Thoan au système GURPS
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Contient : maîtrisez (2)(...) A la différence de la compétence bagarre, un utilisateur des arts martiaux peut s'attaquer à un adversaire armé sans subir de pénalité. Les arts martiaux améliorent les dommages de base : +1 si vousmaîtrisezla compétence à votre niveau de Dextérité, et +2 si vous possédez un niveau supérieur. Bagarre (Dextérité - Facile - DEX-4) : Se battre de manière non académique, principalement à coups de poings, bien que les coups de pied et de tête, ainsi que les projections et autres coups bas soient monnaie courante. (...)
Il est impossible d'avoir plus de 3 niveaux d'armure épidermique. Art martial du cobra (20 points) : Vousmaîtrisezun art martial axé sur la vitesse d'exécution des attaques au corps à corps et sur la maîtrise d'un cimeterre. (...)Ce document présente l'adaptation du jeu Thoan aux règles de GURPS. L'univers de Thoan nous a toujours beaucoup plu, mais les règles de ce jeu, que nous jugeons inefficaces et incomplètes, on toujours été un frein à son utilisation. Et c'est à l'issue d'une séance de jeu, alors que nous discutions des parties à venir, que l'idée a surgit : pourquoi ne pas adapter l'univers de Thoan aux règles de GURPS ? Après tout, il y a de nombreux précédents, et la tâche ne semblait pas insurmontable au ...