Un Nouveau Fléau
sur Eastenwest
Contient : cavaliers (11)(...) A peine les personnages assis, Ayna ouvre une fenêtre située à leurs côtés, ainsi que d'autres dans l'auberge, pour donner un peu d'air frais à la salle (Pour le MJ : n'oubliez surtout pas ce détail). II. L'attaque descavalierssombres Quelques instants plus tard, lorsque Ayna apporte les consommations des joueurs, des flèches noires jaillissent de l'extérieur par les fenêtres. (...)
Les PJs vigilants pourront prévoir l'arrivée des attaquants avec un jet de perception difficulté 20 (Il y a beaucoup de bruit dans l'auberge...). Les attaquants sont descavaliersvêtus de noir et montant d'imposants chevaux sombres. En plus d'une capuche, les assaillants portent chacun le même masque, apparemment un masque mortuaire. (...)
Un grand nombre de flèches sont tirées, et la panique envahit rapidement l'auberge, personne n'osant sortir. Se réfugier sous les tables est un bon moyen pour s'en sortir indemne. L'attaque passée, lescavalierspartiront vers le sud et ne reviendront pas. Si les PJs décident de les suivre, ils peuvent emprunter des chevaux dans l'écurie voisine de l'auberge. Mais toute poursuite se révèlera vaine, lescavaliersétant trop rapides et les traces se perdant dans les rocailles. Le bilan des victimes de l'auberge est très lourd : 3 morts et 6 blessés. (...)
Il ajoute aussi que la survie des victimes de la maladie importe peu aux inquisiteurs qui s'intéressent plus à la recherche descavalierssombres, et cela l'exaspère. Les joueurs paraissant sincères dans leur quête, il leur fait confiance également. (...)
Tous arrivent alors au chevet d'un voyageur. Ce dernier est lui aussi victime du nouveau fléau par lescavalierssombres. A ses côtés une jeune femme (dragon de Brorne, également vêtue d'une longue cape. (...)
Il doit alors rester une semaine de sursis pour les victimes du nouveau fléau... VII - La bataille finale La nuit tombée, quelques heures se passent avant l'arrivée descavalierssombres. Arhu attendait cette attaque depuis plusieurs semaines déjà, et prête des chevaux à tous les PJs désirant combattre. Lescavalierssont au nombre de 8, si ce n'est plus. Des villageois aident au combat comme ils le peuvent, Reynia participe activement au combat, même si son don de sang tout à l'heure la rend moins féroce. (...)
La lumière des torches et des feux de veillées donnent à cette bataille une atmosphère véritablement étrange. Laissez durer cette bataille un bon moment. Lorsqu'il ne reste plus que 2 ou 3cavalierssombres, Keyorne apparaît en volant et en poussant un cri effroyable, suivi d'un second cri venant d'un autre dragon plus imposant encore. (...)
Ils ont pu modifier le fléau en utilisant à contresens leurs connaissances alchimiques sur la guérison. Mais la faction du K, en plus d'avoir créé cette faction decavalierschargés d'introduire le nouveau fléau, s'est appropriée le commandement de l'Inquisition pour veiller, après les attaques, au bon déroulement de la propagation de la maladie. (...)
) Ayna FOR 3, RES 4, INT 4, VOL 5, COO 7, PER 7, PRE 4, EMP 6 Physique 2, Mental 4, Manuel 6, Social 4 Fatalité 0, Dragon 0, Homme 2 Armure : Aucune Initiative : 4d Seuils de blessure : Blessé (01-40) OO Mort (41 et +) O Compétences : Baratin 5, Artisanat (cuisine) 4, Connaissance des animaux 3, Herboristerie 1, Pister 1 Equipement : Vêtements de travail Les villageois (sans caste) FOR 6, RES 7, INT 3, VOL 5, COO 4, PER 6, PRE 4, EMP 5 Physique 5, Mental 3, Manuel 4, Social 3 Fatalité 0, Dragon 2, Homme 1 Armure : Aucune Initiative : 3d Seuils de blessure : Blessé (01-40): OOO Mort (41 et +): O Compétences : Armes articulées 2, Armes de jet 3, Artisanat 4, Attelages 4, Connaissance des animaux 5, Corps à corps 3, Esquive 3, Herboristerie 2, Pister 3 Equipement : Couteau, vêtements de travail ; Pour le combat : fléau paysan, serpette, caillouxCavalierssombres FOR 6, RES 7, INT 6, VOL 6, COO 5, PER 6, PRE 6, EMP 5 Physique 5, Mental 3, Manuel 4, Social 3 Fatalité 3, Dragon 0, Homme 0 Armure : Vêtements épais (Armure légère) Initiative : 3d Seuils de blessure: Blessé (01-40): OOO Mort (41 et +): O Compétences : Armes articulées 3, Armes de jet 4, Armes à projectiles 5, Pister 2, Orientation 3, Equitation 5 Equipement : Arc composite, poignards de lancer, chaîne, vêtements sombres, torche Slyarths Taille : 2,50 m debout Poids : 150 kg en moyenne Habitat : régions montagneuses Régime : carnivore (hé, hé, hé. (...)Ce scénario est surtout basé sur l'enquête, la recherche et un peu d'action (mais pas trop). N'hésitez pas à décrire et à mettre en place une réelle ambiance afin de rendre ce scénario le plus passionnant possible. Toutes les informations utiles aux joueurs ou au MJ sont résumées dans les Annexes pour une plus grande clarté. Insistez sur le côté épique des 2 dernières scènes, il faut terminer ce scénario en apothéose car il n'y aura pas de suite (dommage, j'en aurai bien fait une campagne...). ...