Un Nouveau Fléau
sur Eastenwest
Contient : éviter (3)(...) Les inquisiteurs ne livrent bien sûr aucun indice quant à leur quête et les personnages ont intérêt à se soumettre sans broncher à ce contrôle pourévitertout ennui sérieux (accusation hative ou autre...). Puis les inquisiteurs les laissent partir avant de se diriger vers l'Auberge Rouge pour inspecter les lieux seulement, rien de plus. (...)
» Keyorne incite les personnages à quitter au plus vite les lieux car l'inquisition ne devrait pas tarder à arriver enquêter et il fautévitertout incident entre elle et le groupe. Il leur présente alors Reynia, qui aidera les joueurs à échapper aux inquisiteurs si besoin est. (...)
Le nouveau fléau est très semblable au fléau déjà connu, mais il diffère car il est plus violent pour le corps de la victime contaminée, par une période d'espérance de vie d'un mois suite à une contamination et par d'autres origines. Si jamais un des joueurs est susceptible d'être touché, voici un ajout de règle : Le jet pouréviterde contracter cette maladie dépend du lien qu'entretiennent le vecteur et sa victime. Cette maladie étant très spécifique, le jet est légèrement différent de celui pour les maladies «normales» Physique + Résistance + Volonté - Empathie La virulence du fléau est de 20, modifiée comme suit : -10 si vecteur et victime ne possédaient aucun lien ou relation avant le contact, -10 si le vecteur est un objet, +5 si un lien mystique puissant existe ou se crée entre vecteur et victime (lien de sang, amitié, amour, haine. (...)Ce scénario est surtout basé sur l'enquête, la recherche et un peu d'action (mais pas trop). N'hésitez pas à décrire et à mettre en place une réelle ambiance afin de rendre ce scénario le plus passionnant possible. Toutes les informations utiles aux joueurs ou au MJ sont résumées dans les Annexes pour une plus grande clarté. Insistez sur le côté épique des 2 dernières scènes, il faut terminer ce scénario en apothéose car il n'y aura pas de suite (dommage, j'en aurai bien fait une campagne...). ...