L'épreuve de la Marelle - Conseils au MJ
sur Onirym
Contient : marche (3)(...) Bref, en introduisant l'aléatoire dans le passage de la Marelle , on introduit du suspens ! Comment çamarche? La Marelle est divisée en étapes ou palier, dont les 3 voiles sont les plus difficiles à franchir. (...)
Reste concentré et tire une nouvelle carte ! Nico : 2 de carreau. Je force le passage pour continuer ma route. MJ : çamarche. Etape : 3 : Un mur de flammes bleutées se dresse devant toi. La résistance s'intensifie et les étincelles montent jusque tes chevilles. (...)
Nico : trop tard pour reculer et je ne m'abaisserai pas à appeler à l'aide. Je persiste. Tiens voilà un 3 de carreau. MJ : C'est bien. Tu relances tamarche. Etape 11 : tu entames une série d'une dizaine virages complètement étourdissants. Ils s'achèvent par une ligne droite puis une courbe. (...)Le passage de la Marelle est toujours un moment fort de roleplay ! Mais certains MJs peuvent ne pas savoir comment rendre vivant l'intensité de l'épreuve et certains joueurs peuvent trouver cela un peu 'passif' dans le choix des actions qu'ils ont a entreprendre ... C'est pourquoi Cristophe a mis au point ce système interactif non pas comme substitut mais comme support du RP du joueur et du MJ pendant l'épreuve de la Marelle ... Merci à lui d'avoir accepté de partager ici cette aide de jeu, et ...