L'épreuve de la Marelle - Conseils au MJ
sur Onirym
Contient : second (4)(...) Etape 5 : tu te retrouves maintenant bien lancé sur une grande ligne droite qui t'amène directement auSecondVoile. Les étincelles volent jusqu'à ta ceinture, la résistance devient atroce. Tire une carte. (...)
Je suis à 4/5, c'est ça ? MJ : disons que tu es à 4 et que tu luttes de toutes tes forces pour franchir leSecondVoile ! Tire une carte. Nico : Yes ! Dame de coeur ! MJ : tu t'en sors bien. Tu as franchi avec succès leSecondVoile. Etape 6 : tu dois franchir une série de 3 virages. La résistance est élevée. Nico : attends comment est-ce que je me sens après leSecondVoile ? MJ : ca t'intéresse ? Nico : je veux savoir s'il m'en reste sous le pied et si je dois utiliser mes ultimes ressources, à savoir mes petits jokers... MJ : tu es « chaud ». (...)Le passage de la Marelle est toujours un moment fort de roleplay ! Mais certains MJs peuvent ne pas savoir comment rendre vivant l'intensité de l'épreuve et certains joueurs peuvent trouver cela un peu 'passif' dans le choix des actions qu'ils ont a entreprendre ... C'est pourquoi Cristophe a mis au point ce système interactif non pas comme substitut mais comme support du RP du joueur et du MJ pendant l'épreuve de la Marelle ... Merci à lui d'avoir accepté de partager ici cette aide de jeu, et ...