La triste troupe
sur Eastenwest
Contient : mourir (3)(...) En effet, si généralement il parle peu, dès qu'il doit faire usage de son célèbre pragmatisme il déroule la preuve de son raisonnement sur un ton docte et monotone : ' hum... cet otage est trop vieux, il a trop de chance demouriren route. Or s'il meurt nous n'aurons plus d'otage. Mieux vaut donc en prendre un autre. Echangeons-le donc plutôt contre sa fille. (...)
Simplement, dans le cas de Mignance, l'instinct n'a jamais été mis en défaut. - Malade en sursis : L'individu est constamment sous l'effet d'une maladie sans pour autant jamaismourir. Concrètement il a un malus de +5 pour attraper une infection, et de +5 pour en guérir. TAILLE 10, APPARENCE 8, CONSTITUTION 11, FORCE 8, AGILITE 13, DEXTERITE 17, VUE 15, OUIE 10, ODORAT-GOUT 9, VOLONTE 12, INTELLECT 9, EMPATHIE 15, REVE 8, CHANCE 15, Mêlée 10, Tir 16, Lancer 12, Dérobée 12, Vie 11, Endurance 23, S. (...)
Paradoxalement, c'est aussi le plus loyal envers la troupe. S'il venait à être pris, contrairement même à Antolme il préfèrerait se laisser torturer etmourirque de révéler la cachette de ses compagnons. Si d'une manière ou d'une autre les personnages se trouvent acceptés par la troupe, ils feront l'étrange expérience de voir leur ancien bourreau devenir le plus empressé des amis. (...)Plus vicieux qu'une horde de groins, plus torves et mieux entraînés qu'un groupe de bandits de grands chemins, avec encore moins d'honneur que des voleurs et plus de haine que des parias, ils hantent les campagnes en marge de ces conflits trop nombreux qui les embauchent et les débauchent aux grés des besoins. Déserteurs, impayés ou mécontents, les mercenaires se payent sur l'habitant. Ils pillent, violent, torturent et tuent pour le plaisir puis, lorsqu'il ne reste plus que l'ennui, par désœuvrement ...