Les Yeux du Turul
sur Eastenwest
Contient : archétype (10)(...) C'est le moment qu'ont choisi (sans le savoir) les personnages pour pénétrer dans le rêve de nos deux dragons où un rêve d'archétypeles pousse à assister au spectacle de l'éveil du Turul et à son combat contre les groins. UN PARTI PRIS : LA VERSION SALEE DU SCENARIO Etant donné qu'il y a deux rêves - devenus différents - et donc que les personnages apparaissent dans ces deux univers, vous - gardien des rêves - êtes confronté à un choix cornélien : faire jouer l'un ou l'autre des deux groupes (les joueurs n'étant pas par nature schizophrènes, à l'opposé de nos Grands Rêveurs) : Les personnages du rêve sucré auront droit à une enquête classique qu'ils pourront éventuellement mener à bien sans même quitter le village, le voyage entre les rêves n'étant qu'une des voies vers l'accomplissement du rêve d'archétype. Le scénario est donc potentiellement plus simple que le suivant mais peut-être plus libre également. (...)
La route vers le rocher du Crâne (depuis Bravbarg) : C'est la route (ou plutôt l'absence de route) à travers la plaine que les personnages devront prendre pour rejoindre le fameux rocher en forme de crâne que les personnages ont vu dans leur rêve et auprès duquel leur rêve d'archétypepourra (espérons-le) être satisfait. Il faut entre 1/2 heure draconique (V6) et près de deux heures draconiques (V1) pour parvenir sur les lieux. (...)
Par la suite, il devient évident que les personnages et leurs doubles vont faire jeu commun et se rendre ensemble au rocher du Crâne pour satisfaire ensemble leur rêve d'archétype(voir la Bataille de Bravbarg). Si les personnages arrivent à l'heure pile à Bravbarg, c'est-à-dire à l'heure de la couronne, ils verront de loin la bataille de Bravbarg sans être au bon endroit pour satisfaire leur rêve d'archétype... A moins que les personnages ne grimpent sur le Turul avant qu'il ne s'anime et ne descendent de son dos à son arrivée au rocher de Bravbarg (séquence frissons garantis). (...)
Vers la résolution Compte tenu de leur moralité et de leur compréhension des faits, plusieurs voies leur sont offertes pour satisfaire leur rêve d'archétype. DES YEUX POUR DEUX La première idée qui peut venir aux joueurs après qu'ils aient compris la logique des deux mondes (le fait qu'il s'agisse de deux rêves distincts décalés dans le temps), serait de négocier avec le bourgmestre le prêt des Yeux du Turul pour sauver l'autre rêve (vision altruiste) et satisfaire leur rêve d'archétype(vision égoïste). Le bourgmestre les recevra bien sûr, louant leurs services et leur aide. (...)
Quoi qu'il en soit, pourvus d'une paire d'yeux pour chaque village, les personnages ont la clé de l'histoire entre leurs mains. Il ne reste plus qu'à partir pour l'autre rêve et la satisfaction du rêve d'archétype. LA SECONDE BATAILLE DE BRAVBARG Retour à Bravbarg Vous connaissez la route, comme les personnages. (...)
En partant à l'heure de la sirène, ou au plus tard à l'heure du faucon, ils seront au pied des collines non loin du rocher en forme de crâne de leur rêve d'archétype(n'importe qui au village aura pu leur donner sa position). Plusieurs volontaires dont Tiphaine et Sassari proposeront de les rejoindre pour assurer leur protection et attendre l'ouverture de la déchirure des collines. (...)
En terme de récompenses plus matérielles, tout dépend de l'issue du scénario : Pour avoir réalisé la quête souvenir, les personnages reçoivent 30 points d'expérience chacun à répartir dans les compétences inférieures au niveau de l'archétypeau choix des joueurs. Réaliser deux fois la quête souvenir - ce qui est techniquement possible - ne rapporte pas deux fois cette récompense en expérience. (...)Il est des rêves de dragon si intimement entremêlés qu'on ne parvient plus à les distinguer les uns des autres. C'est à cette bizarrerie onirique que les voyageurs vont être confrontés dans ce scénario à double entrée. Comme bien souvent, la présence d'un haut-rêvant est de bon ton sans être absolument indispensable. De l'empathie des personnages vis-à-vis des personnages non joueurs dépend l'issue du scénario mais pas forcément sa réussite stricto sensu. L'HISTOIRE DANS LES GRANDES LIGNES ...