Les Yeux du Turul
sur Eastenwest
Contient : éléments (5)(...) Interrogé sur ses connaissances en matière de cambriole, il reconnaîtra avoir fréquenté ce milieu mais s'être rangé depuis quelques temps déjà pour s'adonner - tout au long de ses voyages - à son péché mignon : la gastronomie. On pourra laisser les joueurs phosphorer avec le peu d'élémentsqu'ils ont pu déjà rassembler et éventuellement établir un plan d'évasion si le coeur leur en dit. (...)
Au regard des témoignages, ils pourront concevoir que trop de charges pèsent sur eux et être tentés de chercher à négocier à partir d'élémentsqu'ils n'ont pas. Rien ne les empêche d'avouer ce crime qu'ils n'ont pas commis en cherchant à négocier le retour des pierres précieuses contre leur liberté. (...)
[Note : Un jet d'INTELLECToologie à -6 permettra de reconnaître dans la description de l'animal de Fadagorn, celle du doudache (voir descriptif en annexe) créature notamment utilisée pour rechercher des déchirures.] Enfin, les personnages peuvent aussi s'enquérir desélémentsde leur rêve et notamment de cet étrange rocher en forme de crâne humain : très rapidement les villageois pourront leur indiquer son emplacement. (...)
Ma très charmante épouse qui a entendu parler du Turul en long en large et en travers pendant des semaines et des semaines de ce qui devaient être des vacances. Je lui dédie ce scénario, coloré par touches d'élémentsmagyars. Les lecteurs qui seront venus à bout de ce scénario-fleuve. S'il ont le temps et l'envie de me faire connaître ce qu'ils en ont pensé (ou même mieux, ce que leurs joueurs en ont pensé) ou de me poser quelques questions, je me tiens à leur disposition. (...)
ALTERNATIVES ET REBONDISSEMENTS ULTERIEURS Et la version sucrée ? Si vous faîtes jouer la version sucrée en lieu et place de la version salée, voici quelquesélémentspour vous aider à monter cette variante de l'aventure. Dans la version sucrée, les personnages sont dans la peau des doubles. (...)Il est des rêves de dragon si intimement entremêlés qu'on ne parvient plus à les distinguer les uns des autres. C'est à cette bizarrerie onirique que les voyageurs vont être confrontés dans ce scénario à double entrée. Comme bien souvent, la présence d'un haut-rêvant est de bon ton sans être absolument indispensable. De l'empathie des personnages vis-à-vis des personnages non joueurs dépend l'issue du scénario mais pas forcément sa réussite stricto sensu. L'HISTOIRE DANS LES GRANDES LIGNES ...