Les Yeux du Turul
sur Eastenwest
Contient : espoir (2)(...) On pourra laisser les joueurs phosphorer avec le peu d'éléments qu'ils ont pu déjà rassembler et éventuellement établir un plan d'évasion si le coeur leur en dit. Lorsqu'ils n'en peuvent plus, offrez-leur une lueur d'espoir. Un gardien viendra les voir pour leur annoncer que leur entrevue avec le Grand Conseil aura lieu à l'heure de la couronne et que le châtiment qu'ils méritent ne tardera pas à suivre. (...)
Les doubles des personnages ont toutefois offert leur aide pour trouver une solution et conscients que les pierres avaient probablement quitté la ville, ont cherché un autre moyen pour rendre la vie au Turul. Ils sont partis pour les marais, à la recherche de l'ancienne demeure de Fadagorn dans l'espoird'y trouver le secret du Turul... C'est au bout de deux jours qu'ils sont revenus en possession des pierres pour permettre au Turul de s'envoler. (...)Il est des rêves de dragon si intimement entremêlés qu'on ne parvient plus à les distinguer les uns des autres. C'est à cette bizarrerie onirique que les voyageurs vont être confrontés dans ce scénario à double entrée. Comme bien souvent, la présence d'un haut-rêvant est de bon ton sans être absolument indispensable. De l'empathie des personnages vis-à-vis des personnages non joueurs dépend l'issue du scénario mais pas forcément sa réussite stricto sensu. L'HISTOIRE DANS LES GRANDES LIGNES ...