Les Yeux du Turul
sur Eastenwest
Contient : légendes (5)(...) Et le miroir se brisa Les années passèrent et l'heure de l'invasion est à nouveau venue : Orbag est devenu le maître boulanger de Bravbarg, reprenant la boutique et la charge de son père et les villageois attendent avec impatience le spectacle de l'éveil du Turul, spectacle qui n'eut lieu qu'un siècle auparavant, au lieu des cinquante années dont parlent leslégendes. A l'approche de la date fatidique, Orbag est tourmenté par ses vieux démons. Il a conclut un marché et le temps de payer sa contribution est venu : s'il ne dérobe pas les yeux du Turul, il aura manqué à sa parole et c'est au village tout entier qu'il fait courir un risque. (...)
note], nous l'avions tous soupçonné de pratique de haute-rêvanterie... à juste titre. Il posait des questions à tout bout de champ sur de vieilleslégendesqu'il aurait entendu à propos du pays, d'histoires de dragons sans queue ni tête... L'homme était tout juste toléré dans la ville, et des rumeurs terribles courraient à son propos. (...)
Au niveau du plafond, juste au-dessus de la déchirure, un linteau porte gravée le mot ' Ludérane ' (si les personnages empruntent le même chemin dans l'autre rêve, il porte bien entendu la mention ' Boromir '. A la lecture de ce nom, offrez aux joueurs un jet d'INTELLECT/Légendesà -2 pour se remémorer un poème qui contient ce nom (voir encadré). Devant la déchirure, une décision doit être prise : doivent-ils la traverser ? (...)
Il faut dire que la cité vit pratiquement en autarcie et que bons nombres d'habitants apprécient l'animation et leslégendescolportées par les voyageurs. A l'heure où arrivent les personnages, trois des quatre chambres de l'auberge sont occupées (quatre au début de la version sucrée du scénario : les doubles ayant choisi de s'y installer). (...)
+2 init 12 init 8 +dom +5 +dom (0) Vie Endurance +dom 10 23 +0 Esquive niv. +5 Protection 0 Course, Saut +1Légendes-2 Métallurgie +7 Séduction 0 Serrurerie +5 Survie en extérieur 0 Vigilance +1 Frappad [Cadre 9] Né à l'heure de la Sirène, 31 ans, 1m84, 87 kg TAILLE APPARENCE CONSTITUTION FORCE AGILITE DEXTERITE VUE OUIE ODO-GOUT 12 11 13 12 13 12 15 14 8 VOLONTE INTELLECT EMPATHIE REVE CHANCE Mêlée Tir Lancer Dérobée 12 10 8 9 8 12 13 12 10 Epée gnome Corps-à-corps Bouclier niv. (...)Il est des rêves de dragon si intimement entremêlés qu'on ne parvient plus à les distinguer les uns des autres. C'est à cette bizarrerie onirique que les voyageurs vont être confrontés dans ce scénario à double entrée. Comme bien souvent, la présence d'un haut-rêvant est de bon ton sans être absolument indispensable. De l'empathie des personnages vis-à-vis des personnages non joueurs dépend l'issue du scénario mais pas forcément sa réussite stricto sensu. L'HISTOIRE DANS LES GRANDES LIGNES ...