Les Yeux du Turul
sur Eastenwest
Contient : lieux (9)(...) Un second témoin, qui rentrait chez lui après une soirée officiellement passée chez un amiofficieusement, chez sa maîtresse) déclare avoir croisé les personnages au petit matin près de la place du Turul. Ils étaient apparemment pressés de quitter leslieuxet il a remarqué que l'un d'entre eux (qu'il désignera) tenait entre ses mains une petite bourse visiblement bien remplie qui aurait fort bien pu contenir les gemmes. (...)
Il faut entre 1/2 heure draconique (V6) et près de deux heures draconiques (V1) pour parvenir sur leslieux. LES MARAIS : LEURS SABLES MOUVANTS, LEURS FEUX FOLLETS ET LEURS VASEUX ! Sur la route de l'Est Chercher les traces est encore possible : un jet de VUESurvie en Extérieur à -2 (-4 si nous sommes le lendemain du départ des doubles) permet de découvrir des traces sur la route de l'Est qui mènent jusqu'aux marais. (...)
Ceux-ci apparaissent de plus en plus nombreux au fur et à mesure de l'approche des personnages. A moins de quitter leslieuxau pas de course, les personnages sont bons pour affronter l'entité de vase qui s'élèvera de la boue à leur approche (voir descriptif p. (...)
Si l'on descend à environ 10 mètres sous terre, les deux ' puits ' se rejoignent autour d'une zone d'Eau en Air permettant à un nageur courageux de se retrouver devant une porte de chêne massif : le véritable pas de porte du repaire. Pour cela, jouer ENDURANCENatation à -4 pour parvenir sur leslieux. La seconde méthode consiste à immerger la sphère dans l'eau. Le niveau de l'eau dans le second puits se mettra automatiquement à baisser. (...)
Quelques jambonneaux fumés pendent au plafond de la pièce mais leur état, comme d'ailleurs l'état de la majorité de ce qui se trouve dans ce local, est impropre à la consommation (un jet de GOUTCuisine à -2 permettra de trouver quelque chose de mangeable dans ceslieux, si les voyageurs y tiennent). Toujours est-il que ce local prouve que l'endroit était un lieu de vie, il y a quelques années (pour ne pas dire quelques centaines d'années). (...)
La chambre : un lit sans drap, plusieurs meubles destinés au rangement (coffre, armoire, étagères) pour la plupart vide. Visiblement, l'occupant deslieuxa simplement plié bagages laissant derrière lui ce qu'il ne pouvait ou ne voulait emporter. On trouvera ça et là -soigneusement pliés - quelques vêtements masculins simples et fonctionnels. (...)
Claudébel et Isilune sont un charmant petit couple pour lequel rien ne compte plus que le fait d'être ensembles. Arrachés à leur rêve d'origine par les caprices des dragons, ils s'adaptent aux usages deslieuxqu'ils traversent, profitant de la vie autant que faire se peut. Claudébel est un jeune artiste qui vit de ses talents de peintre et de poète et Isilune est à la fois sa muse et sa première admiratrice. (...)
' Armurerie ' est un bien grand mot pour ce qui n'est qu'une petite forge dont l'activité est plus composée par les divers outils de la ferme que par les besoins de la guerre. Pourtant, il n'en a pas toujours été ainsi rappellera Tiphaine, la maîtresse deslieux, fière de son titre héréditaire, faisant référence au lointain passé où le Grand Turul ne protégeait pas la ville. (...)
Au chapitre des spécificités, l'auberge de Polyphème est une auberge en sous-sol : en effet, seul le maître deslieuxhabite l'étage supérieur. Les visiteurs séjournent dans ce que Polyphème appelle ' la cale ', qui n'est autre qu'une cave située sous la salle commune et séparée par une grande grille en fer forgé qui fait office de trappe. (...)Il est des rêves de dragon si intimement entremêlés qu'on ne parvient plus à les distinguer les uns des autres. C'est à cette bizarrerie onirique que les voyageurs vont être confrontés dans ce scénario à double entrée. Comme bien souvent, la présence d'un haut-rêvant est de bon ton sans être absolument indispensable. De l'empathie des personnages vis-à-vis des personnages non joueurs dépend l'issue du scénario mais pas forcément sa réussite stricto sensu. L'HISTOIRE DANS LES GRANDES LIGNES ...