Les Yeux du Turul
sur Eastenwest
Contient : nouvelles (3)(...) Un mendiant, Sélophane, ancien voyageur (on voit où cela conduit), et bossu de surcroît, est le vacataire principal de la place de jour comme de nuit et s'avère particulièrement insistant avec lesnouvellestêtes (' garnissez ma modeste sébile, mes seigneurs ! '). La garnison Petit bâtiment de pierre grise au nord de la ville, à l'orée du bois des Morts, le poste de garnison (grand mot pour désigner le lieu de rassemblement de la milice) ne paye pas de mine de l'extérieur et l'intérieur n'est guère plus reluisant. (...)
Le bourgmestre fait chaque année le tour des contributions de chacun à la ville (les impôts définissent un minimum à Bravbarg mais rien n'empêche de donner plus) pour les réparations, lesnouvellesconstructions, la milice etc. Equenol est l'un des plus grands propriétaires terriens de la ville. (...)
En réalité, il est à l'instar, pour ses sens et ses modes de déplacement, de ce qu'imaginent ceux qui le voient, de ce qu'imaginent les Grands Rêveurs.NOUVELLESCREATURES DOUDACHE Description. A peine plus gros qu'un chat, le doudache semble à mi chemin entre le chien et le lièvre : du premier, il emprunte l'allure générale et le faciès, de l'autre il reprend les longues oreilles, qu'il porte ballantes, la queue et une fourrure très soyeuse qui lui couvre le corps et le pourtour de la gueule sous forme de crinière. (...)Il est des rêves de dragon si intimement entremêlés qu'on ne parvient plus à les distinguer les uns des autres. C'est à cette bizarrerie onirique que les voyageurs vont être confrontés dans ce scénario à double entrée. Comme bien souvent, la présence d'un haut-rêvant est de bon ton sans être absolument indispensable. De l'empathie des personnages vis-à-vis des personnages non joueurs dépend l'issue du scénario mais pas forcément sa réussite stricto sensu. L'HISTOIRE DANS LES GRANDES LIGNES ...