L'Omelette
sur Eastenwest
Contient : champs (3)(...) Rien ne permet de le trouver à moins d'avoir le nez dessus, sinon les traces légères dues aux discrètes allées et venues des habitants : pas de sentiers, pas de larges clairières dues auxchamps, pas de sous-bois entretenus. Les voyageurs arrivent vers midi. Ils rencontrent d'abord des bûcherons à l'oeuvre. (...)
C'est vrai qu'on ne les voit jamais manger, ces braves gens - les voyageurs prennent leurs repas à part. Ils n'ont pas de pain ? Remarquez, ils n'ont pas dechampsni de potagers non plus. A peine un ou deux jardins à simples. Interrogés à ce sujet, les Soularbois disent qu'ils vivent de chasse. (...)
Quand la pluie cesse, les Soularbois sont tout souriants, satisfaits. Bah oui, c'est un bel automne. C'est bon pour leschamps. Pardon, les bêtes. Et les arbres. Enfin, ça fait du bien, un peu de pluie. Non ? Même pris individuellement, les Soularbois sont bizarres. (...)Cette histoire brève et surprenante peut être jouée par n'importe quelle espèce de gardiens des rêves, de voyageurs et de joueurs. Certaines compétences sont indispensables pour réussir l'épreuve brillamment, d'autres bien utiles. Par ordre décroissant : Survie en Forêt, Zoologie, Botanique, Écriture, Alchimie, Légendes. Et il ne faut pas être mycophobe. La forêt présentée est la légendaire Ostarlath (vingt ans déjà !), mais peut être n'importe quelle autre pourvu qu'elle soit vaste, mal ...