L'Omelette
sur Eastenwest
Contient : livre (9), livré(...) La description des créatures par Nopic correspond assez bien à celles des sylvains (qu'il appelle faunes - voirLivreIII p.42), à quelques points près : la taille d'abord, la méchanceté ensuite. Les sylvains ne sont-ils pas ces petits bonhommes farceurs et mignons tout plein ? (...)
Le fou Né à l'heure du roseau, Beauté 11, 20 ans TAI 10 APP 07 CONST 13 FOR 11 AGI 13 DEX 09 VUE 13 OUIE 14 ODOG 11 VOL 10 INT 09 EMP 05 REVE 11 Prot 0 +dom 0 Vie 12 END 23 Mêlée 12 Tir 11 Lancer 11 Dérobée 12 Corps à corps+1(Initi 07, +dom0*) Esquive+3 Course, Saut+4 Discrétion+3 Vigilance+4 Survie en Extérieur et Forêt+3 * Coups non-mortels Il est en pleine crise de mycanthropie, voir Mycanthropes ! Vient un soir où Flore alivréaux mains des voyageurs deux ingrédients fameux : dix oeufs de berluche (un moineau coureur de la taille d'un chat, notoirement myope) et quatre gros champignons blanc crème, à chapeau torsadé, dont les voyageurs ne connaissent pas le nom mais qui ont été identifiés comme comestibles (ce jet est truqué, hin, hin, hin). (...)
Cela touche l'ouïe et la vue seulement, et en cas de conflit se produit l'habituelle ' brume limbaire ' (LivreII p. 42-43), en l'occurrence extrêmement tourbillonnante et versicolore. L'illusion se dissipe en un round dès que la victime sort de la zone d'effet. (...)
Les mycanthropes primelunes savent toujours exactement où en est le cycle lunaire même par nuit d'orage, les mycanthropes cornes-de-rêve ont des songes merveilleux, et ainsi de suite (voirLivreIII p. 24-25, et n'importe quel dictionnaire mycologique !). 2. La mycanthropie Tout humanoïde dont le sang est infecté par des spores contracte la mycanthropie. (...)
La nature des mycanthropes 'géniteurs' est laissée au choix du gardien des rêves. L'idéal est que le champignon corresponde au physique et au mental du voyageur (voirLivreIII p. 24-25) : un élégant deviendra un asper violet, une belle fille une jolie girolle, ce guerrier une brave morille, cet autre un honnête salsimir. (...)
Il résiste aux maladies et aux poisons (bonus égal au double du niveau du Rêve du mycanthrope - voir tableau des entités,LivreIII p. 57). - Sous forme champignon, le mycanthrope est une entité de Rêve incarnée, de TAILLE 01. (...)
Si les voyageurs demandent à voir la bibliothèque de maître Oïdius, les Soularbois rigolent. Oïdius ne doit plus avoir un seullivreintact. Le pauvre homme est terriblement embarrassé par sa nature de mycanthrope nectoure (INTELLECT / Botanique à -4), un petit champignon noir dont les fringales se réservent le papier et le parchemin ! (...)
Narcos et l'alchimie sont aussi privilégiés, car les sylvains espèrent y trouver un remède contre la mycanthropie. En vain. Les sylvains (voirLivreIII p. 42) font une garde vigilante autour de leur arbre-mère. La lumière suffit en général à écarter les mycanthropes nocturnes, mais par crainte des audacieux, des archers veillent jour et nuit, camouflés dans des glands illusoires ou par des branches habilement courbées. (...)
Les vénéneux n'ont pas besoin d'être nombreux (ils sont plutôt solitaires et sont difficiles à détruire), il suffit que leur menace soit constante. Il s'agira d'amanites thanataires (de très beaux mycanthropes) ou d'arrache-rêves (voirLivreIII p. 25), peut-être de bolets de Thanatos. Cependant, même les pires vénéneux ne poussent pas très loin dans ce coin méridional de la forêt. (...)
Si un voyageur accumule autant de points de tâche négatifs que son Seuil de TAILLE, le pauvre s'enfonce entièrement dans la boue limaceuse et commence à étouffer si personne ne l'aide (voir Asphyxie,LivreI p. 53). Enfin, les flammes révèlent qu'un bâton est fiché au sommet de la colline grouillante. (...)Cette histoire brève et surprenante peut être jouée par n'importe quelle espèce de gardiens des rêves, de voyageurs et de joueurs. Certaines compétences sont indispensables pour réussir l'épreuve brillamment, d'autres bien utiles. Par ordre décroissant : Survie en Forêt, Zoologie, Botanique, Écriture, Alchimie, Légendes. Et il ne faut pas être mycophobe. La forêt présentée est la légendaire Ostarlath (vingt ans déjà !), mais peut être n'importe quelle autre pourvu qu'elle soit vaste, mal ...