C'est toi le chat
sur Eastenwest
Contient : intérieur (14)(...) Si par exemple il possédait la couleur de fourrure de Pipou, il sortira blanc, cependant que la couleur restera en devenir à l'intérieurde la boîte. Si par contre le chat entré ne possède pas le même archétype que Pipou, il sort inchangé. (...)
Les chats font pas des chats Albonsius comprit que la seule façon de remettre de l'ordre dans l'esprit du dragon serait de libérer les principes archétypaux retenus à l'intérieurde sa machine. Et pour ce faire, pas d'autre solution que d'attendre que la reconstruction de Pipou soit terminée. (...)
Un vieil homme pleure dans une pièce sombre faiblement éclairée par le haut. Dans la clarté diffuse, on distingue des pierres, un peu comme l'intérieurd'un large puits. Partiellement chauve, l'homme a des touffes de cheveux blancs au-dessus des oreilles, un nez épaté et couperosé. (...)
Dans ce cas là on pourra arguer que cette tour est devenu un pivot central du rêve de Saçétainbonchamadam, un lieu immuable. Les villageois connaissent bien l'intérieurdu bâtiment pour s'y être promené quelques fois dans leur vie. Mais ils savent qu'ils ne doivent pas en parler, car les voyageurs pourraient s'étonner qu'on puisse connaître le contenu d'une tour condamnée il y a bien longtemps. (...)
De longues entailles de quelques millimètres de large strient la surface et amènent certainement la lumière à l'intérieur. Une chatière magique en garantit l'accès. Elle est réglée pour ne s'ouvrir que sous le timbre de voix ou de miaulement de Pipou. (...)
Une ouverture carrée d'un peu moins d'un mètre de côté a été pratiquée à la base de la palissade, après un long couloir de rondins de bois on débouche sur l'intérieurdu cercle. Au centre de cette clairière artificielle, les personnages découvriront une nouvelle structure de bois. (...)
Un cube de bois de quatre mètres d'arêtes est posé sur pilotis à deux mètres du sol. Une échelle permet d'accéder au-dessus de la boîte où se trouve une ouverture. L'intérieurest une succession de planchers et d'escaliers. Le fond de la boîte contient une trappe fermée de l'intérieur. Bien évidemment la palissade symbolise la tour du fada, et la boîte la machine RATP. Elles ont été toutes deux construites sous les instructions d'Albonsius pour tenir un rôle lors de la fête des voyageurs. (...)
Les villageois exhorteront les voyageurs à monter à l'échelle pour entrer dans la boîte. Car c'est ainsi que débute la fête des voyageurs depuis la nuit des temps. L'intérieurde la boîte est très sombre, mais on peut voir la lumière des torches et des feux filtrer à travers les murs de planches mal ajustées. (...)
Après un miaulement clair et cristallin, un chat assez svelte à la robe tabi ne tarde pas à sortir du mausolée. De l'intérieurde la tour s'élève une voix : 'Pipouuuu où tu vas ?'. Un jeune homme sort alors du bâtiment et prend l'animal affectueux dans ses bras, il prend alors conscience de la présence des personnages et leur jette un regard insistant. (...)
Couleur du museau : Plusieurs chats au village possèdent un joli museau fuchsia comme Pipou, mais il n'y en a qu'un seul dont le museau soit entièrement rose, les autres ayant tous au moins une petite tâche blanche ou grise leur mangeant une partie du nez. Maintenant qu'ils sont chats les joueurs ont accès à l'intérieurde la tour du fada, ils y découvriront un spectacle désolant et macabre. Quelques rais de lumière filtrent au travers de longues et fines entailles pratiquées dans le haut de l'édifice. (...)
Grâce à leurs yeux de félin, les joueurs ne mettent pas longtemps à distinguer des murs de pierre semblable à l'intérieurd'un puits. Le long de ces murs un escalier de pierre, fin et raide monte en colimaçon jusqu'en haut de la tour. (...)
Lorsqu'un élément archétypal est retenu, la machine met un certain temps à se calmer, puis une des raies s'assombrit et disparaît. L'intérieurdu mausolée aussi est accessible pourvu qu'on soit accompagné d'Anne-Lyne. On y découvrira un ensemble de bas-reliefs représentant un chat dans diverses postures. (...)
La luminosité diminue, les pulsations s'arrêtent, la transformation est enfin achevée. Au milieu de la pièce redevenue sombre, Pipou se lèche la patte. Soudain, c'est tout l'intérieurde la tour qui semble s'illuminer et pulser. Les personnages voient les couleurs changer, les murs se déformer, gondoler, comme s'ils étaient eux-mêmes en train de repasser au travers de la machine. (...)Un scénario qui propose aux joueurs de les faire participer à un évènement onirique majeur, la création d'une nouvelle espèce. Genèse : Comme tous les génies, Albonsius manquait de sens pratique. Bien qu'il fût parmi les plus doctes et les plus doués il ne fréquenta nulle cour ni ne fut jamais tenté par les richesses. Au lieu de cela il passa sa vie entière dans son petit village, à s'adonner à ses nombreuses et absconses recherches sur le rêve ; car Albonsius était un haut rêvant, et ...