Balade sur la mer de larmes
sur Eastenwest
Contient : survie (20)(...) Taille 4 Constitution 11 Force 7 Agilité 16 Dextérité 8 Vue 14 Ouïe 16 Volonté 14 Intelligence 9 Empathie 12 Rêve 12 Chance 5 Mêlée 10 Dérobée 15 Tir 11 Vie 8 Endurance 17 SC 3 Vitesse 12 Griffe +6 init 12 +dom+1 / Epée une main (dague) 0 init 5 +dom +1 / Esquive +6 Navigation +10 (uniquement par Empathie) Natation -4 Ecriture +2 Légende -1 Discrétion +6Survieen Extérieur +2Surviecité +2 Escalade +7 Saut +6 Course +6 Proférer des insultes +7 Se cacher +4 Jet d'EMPATHIE/ +9 pour sentir les déchirures de rêve. Un homme à la mer ! (...)
Caractéristiques de Kutark Taille 11 Constitution 12 Force 13 Agilité 10 Dextérité 11 Vue 9 Ouïe 8 Volonté 14 Intelligence 12 Empathie 13 Rêve 15 Chance 15 Mêlée 11 Tir 10 Lancer 11 Dérobée 10 Vie 11 Endurance 25 Sabre +1 Esquive +3 Corps à corps +6 Navigation +11 Natation +2 Ecriture 0Surviecité +8 Caractéristiques d'Okram Taille 12 Apparence 14 Constitution 9 Force 11 Agilité 10 Dextérité 13 Vue 13 Ouïe 10 Volonté 13 Intelligence 13 Empathie 15 Rêve 13 Chance 14 Mêlée 10 Tir 13 Lancer 12 Dérobée 9 Vie 10 Endurance 23 Esquive +4 Navigation +5 Natation +3 Ecriture +6 Légende +7Surviecité +1 Le Quartier des Gainav L'oeil de dragon compte une vingtaine de ressortissants Gainav. Une charte stricte régit leur accès à la nationalité insulaire : ils doivent être bien portants, en pleine faculté de leurs moyens et doivent accepter de servir la cité pendant dix ans. (...)
Pour ajouter au pathétique de la situation on peut imaginer que certains des PNJs disparaissent dans la tempête, quitte à en retrouver quelques-uns plus tard sur la plage. Rive gauche lumineuse Les survivants s'attacheront alors aux tâches desurvie: tendre des toiles pour garder l'eau de pluie, faire l'inventaire du peu de provisions qui restent sur le bateau (à fond de cale, à côté du tonnelet de tanemiel doré, on trouvera une caisse de poisson séché et un tonneau de raume intact), pêcher. (...)
Const 5 Sust 2 Armes d'hast +5 Bouclier +4 Corps à corps +3 Dague +4 Epée 1 main +7 Epée 2 mains +2 Esquive +5 Bricolage +4 Course +2 Cuisine +2 Escalade +2 Séduction +1 Vigilance +6Surviecité +3Survieextérieur +5Surviedesert +4Survieforêt: +4 Acrobatie +2 Jeu +1 Ecriture +3 Légende +3 Culture grouine +6 NB: chaque personne qui entendra le nom d'»Hunmbert le pourfendeur de groin» pourra tenter un jet d'Intellect/ Légende à -4 pour tenter de le reconnaître. Equipement Un bouclier de bois deux épées courtes une cotte de maille un couteau des couverts en métal une lanterne une couverture de laine vêtements de lin Martheline Dubosquay Profil Un main de velours sous un gant de fer. Femme à poigne mais au grand coeur, Martheline compense sa petite taille par une activité débordante et un sens inné de la débrouillardise. Toujours enjouée, elle sait se rendre utile, voire indispensable au quotidien comme dans les coups durs. (...)
Const 3 Sust 2 +dom -1 Bricolage +2 Cuisine +4 Discrétion +1 Vigilance +2 Comédie +3 Commerce +3 Maçonnerie -2Surviecité +3Survieextérieur +3Surviemarais +1Survieforêt +1 Chirurgie +3 Natation 0 Orfèvrerie 0 Alchimie -4 Botanique +3 Ecriture +2 Médecine -1 Légende -4 Zoologie +2 Equipement Un livre de recettes Une paire de lorgnons pour voir de loin (+2 en Vue, uniquement pour elle) Une paire lorgnons pour voir de près (+2 en Vue, uniquement pour elle) Une robe de cantinière Deux tabliers de lin Un chaudron de cuivre Une écuelle herbes de soin du fil et des aiguilles deux gemmes orangées d'excellente qualité (pur. 3 tai. 3 et 4) Brunon Profil L'énigme de l'armoire à glace bancale ! Si pour un grand nombre de tâches Brunon semble pourvu de coudes gauches à toutes ses articulations, il révèle des talents extraordinairement développés dans certaines réalisations. (...)
Const 3 Sust 4 +dom +2 Corps à corps +2 Dague 0 Epée 1 main 0 Esquive +2 Course +4 Escalade +4 Saut +5Surviecité -4Survieextérieur 0 Acrobatie +5 Natation * Astrologie +4 Botanique +4 Ecriture -3 Légende +4 Oniros +5 (*) Brunon n'a jamais appris à nager. Sorts barque de rêve (lac) R-8 r1+ brouillard (forêt) R-3 r1+ croissance végétale (forêt) R-6 r5 transmutation élémentale du bois en eau (sanctuaire) R-6 r4 Brunon n'a aucun sort en réserve, son demi-rêve est en E7. (...)
Const 3 Sust 3 Epée 1 main +3 Arc +5 Esquive 0 Chant +4 Danse +4 Dessin +2 Discrétion +2 Séduction +4 Vigilance 0 Comédie +4 (pour dire la «vérité») Equitation +3 Musique +2Surviecité 0Survieextérieure -4 Acrobatie 0 Jeu 6 Orfèvrerie 0 Ecriture 3 Equipement Des habits de bonne étoffe ainsi que quelques dentelles et froufrous qu'elle ne met plus qu'en ville. La plupart de son matériel est orné de ses initiales en lettres dorées. (...)
Const 4 Sust 4 +dom +2 Dague +3 Esquive +2 Bricolage +4 Course +3 Discrétion 0 Escalade +2 Saut +4 Vigilance 0 Maçonnerie -2 Musique -1Surviecité 0Survieextérieur +3Survieforêt +2 Natation +3 Navigation +4 Ecriture -6 Zoologie -6 Equipement une flûte en bois précieux, offerte par Ancel. deux couteaux de marin sac de toile outre de 2lLa mer des larmes est une vaste étendue d'eau salée contenant deux continents nommés respectivement Levant et Dextrant. Les rares navires à avoir tenté de s'aventurer au large ont disparu ou sont revenus bredouilles, laissant les savants extrapoler diverses théories sur la forme du monde. Une sphère ? Somme-nous alors à l'intérieur ou à l'extérieur ? Un disque ? Mais alors où couleraient les eaux au bord du plateau? Dans les limbes ou bien s'écouleraient-elles vers d'autres rêves ? Et dans tout ça ...