Tee (Pièce II)
sur Eastenwest
Contient : sables (6)(...) Il est très simple de se rendre chez Bagamaga : il suffit de pousser une demi-heure à l'est du campement puis de suivre lessablescoulants qui se jettent dans la mer. Pur'Nee ne reprendra pas connaissance avant une demi-journée, mais les instants sont comptés avant qu'elle ne sombre définitivement dans le marasme. (...)
De surcroit, s'ils ne pensent pas aux dangers que constitue le soleil dans cette contrée, ils risquent fort de se remettre dans une situation délicate... Tout le monde va à la plage... Les voyageurs atteindront rapidement ces fameuxsablescoulants. Un spectacle étonnant s'offrira alors à leurs yeux : imaginez au milieu du désert, un fleuve constitué non pas d'eau mais de sable, qui s'écoulerait un peu à la manière des grains dans un sablier. (...)
Vouloir piquer une tête ou naviguer sur cette rivière pourrait aussi s'avérer très dangereux pour des non habitués auxsables. Un jet d'Intellect/ Survie désert à -2 suffira à prendre conscience du danger et à ramener un personnage à la raison. (...)
Le ver à dents de sable On ne sait pas grand chose de cet animal, si ce n'est que sa carapace siliceuse est réputée pour être des plus dures, et que les deux dents dont il se sert comme de défenses sont constituées d'une sorte de marbre-ivoire très résistante et très convoitée. La langouste géante dessablesMuni de pinces de marbre d'une dureté remarquable cet animal peut atteindre dans les six mètres de long. (...)
Les joueurs redoublent d'efforts pour faire avancer le véhicule cependant que le sable s'infiltre et que la langouste géante dessablestente d'extraire sa pince coincée. Elle sera traînée malgré elle sur la plage, bloquant aux joueurs la sortie du véhicule. (...)
Qui mieux qu'un cyan pourrait traiter avec les occasionnels pillards cyans ? La courte traversée du désert Après avoir remonté lessablescoulants une bonne demi-heure, les marchands s'arrêteront pour franchir le gué de sable. Un jet de Vue/ Survie désert à -3 permettra de constater qu'à cet endroit le sable semble en effet plus mat et qu'il semble s'écouler un peu moins vite. (...)Sauvés d'une agonie certaine dans le désert par une cyanne, les joueurs sont chargés de lui rendre la pareille en l'accompagnant dans sa quête. Une occasion pour eux de vivre le rituel le plus secret des cyans après avoir sauvé la grande shaman des flots jaunes, de visiter une cité légendaire, et de se rendre complices d'un non-meurtre. Le tout sous le soleil accablant d'un été sans fin. Ce scénario est réalisable rapidement. Quelques éléments présentés en annexe permettent néanmoins d'envisager ...