La Cigondelle ne fait plus le Temps
sur Eastenwest
Contient : blue (7)(...) LE PASSAGE L'endroit ne semble pas être autre chose qu'un point d'eau, mais il sera pour les voyageurs une épreuve terrible à passer : une anomalie du rêve dont ils se souviendront sans doute. Car en profondeur, à environ 2 mètres sous la surface de l'eau commence unblue-rêve ! Ce passage relie deux rêves qui furent autrefois unis, la Temporie (qui s'appelait autrement à l'époque) et la Haute-Volie (qui fut de tout temps le lieu de villégiature des cigondelles). (...)
Le cataclysme sépara les rêves, mais instinctivement, les cigondelles retrouvèrent le trajet vers leur ancien pèlerinage... Peu douées d'intelligence, elles ne sont pas touchées par les effets dublue-rêve, mais les personnages subiront les effets de plein fouet. S'ils ont le courage de plonger, ils seront happés par une lueur bleue qu'ils reconnaîtront probablement trop tard. (...)
Pour les autres, un jet de Volonté/Nager/-2 est nécessaire. En cas de double échec (faire un jet par heure subjective de traversée dublue-rêve), le personnage souhaite remonter le plus vite possible à la surface... mais les bluettes l'attendent ! (...)
A la fin du trajet, demander un jet de Constitution/Nager/0 à tous les personnages : un échec à ce jet indique que les personnages ont bu la tasse dans leur panique et subissent une perte de 2d6 points d'endurance. Ceux qui auront eu à combattre dans leblue-rêve devront faire un deuxième jet avec les mêmes conséquences. Heureusement, même dans leblue-rêve, la partie immergée ne dure pas longtemps : le boyau remonte bientôt vers la surface, et la fin du passage se déroule sur un chemin de terre solide, bien qu'humide. Les voyageurs, au bout d'un temps qui leur semblera certainement très long, arrivent alors vers la sortie. (...)
Mais les personnages n'en sont pas encore au bout de leurs peines : car la sortie se fait à flanc de falaise, à presque dix mètres d'altitude. Un jet réussi en Rêve/Légendes/-4 permet d'anticiper la sortie dublue-rêve, et donc d'avoir un bonus de 2 au jet de Agilité/Escalade nécessaire pour ne pas tomber platement. (...)
Dans une des pièces de la maison, un laboratoire est installé, et un haut-rêvant examinant les notes manuscrites de Toque pourra comprendre qu'il s'agit d'un manuel de création d'objet enchanté (Narcos) mais dans lequel est lié un sort d'Oniros. Si les joueurs sont vraiment à court d'idées, un plan en coupe du lac avec la zone d'arrivée et leblue-rêve peuvent également s'y trouver. Mais nul doute que pour arriver jusque là, ils auront déjà eu affaire avec les gardes et/ou avec Toque. (...)Ce voyage est destiné à un petit groupe de voyageurs parmi lesquels se cache au moins un haut-rêvant disposant des sorts nécessaires à l'annulation de la magie. Il amènera les personnages sur les traces d'une vengeance de haut-rêvant qui provoque la zizanie dans deux rêves qui se côtoient. Le rêve La spécialité de la Temporie est la mesure du temps. De nombreux spécialistes ont créé des mécanismes complexes destinés à compter chaque seconde qui passe avec la plus grande précision possible ...