Des Champignons et des rêves
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Contient : partie (8)Des Champignons et des rêves Cette aide de jeu a la modeste prétention d'apporter au Gardien des Rêves quelques éléments pour affronter sereinement les promenades mycologiques de ses joueurs. Une premièrepartiepropose quelques additifs de règles fort simples pour régir la cueillette. Une secondepartiepropose un inventaire non exhaustif de champignons propres aux forêts et aux prairies du rêve. Un dernier volet propose quelques ouvrages traitant du sujet et qui pourront enrichir les bibliothèques du rêve. (...)
Car, chose que seuls les grands spécialistes savent (l'information ayant été communiquée par bribes pour ne garder que lapartiespectaculaire), c'est le champignon lui-même qui ressent ces différentes altérations de l'environnement, jusqu'à son ultime bouchée, mortelle pour lui ! (...)
On ne peut pas les différencier des souffle-rêves normaux, sauf lorsqu'on est sûr d'entendre un bruit provenant d'un autre rêve. Manger ces champignons du néant équivaut à perdre unepartiede son propre être, ce qui se traduit par un affaiblissement qui peut provoquer la mort. Les autres champignons peuvent par contre être assez bénéfiques : leur consommation permet au voyageur de voir dans l'autre rêve (auquel était relié le souffle-rêve) comme s'il assistait à un spectacle. (...)
Parmi ceux-ci, un des moins connus et écrit sur la fin de sa vie est destiné à l'unique étude du flasculaire marbré, un champignon fascinant s'il faut en croire l'auteur. Dans une premièrepartie, l'auteur décrit la forme et les lieux où pousse ce champignon, ne s'attardant que peu sur ses propriétés gustatives. (...)
En particulier, un joueur qui aura lu ce livre aura un bonus de +4 pour reconnaître un flasculaire. Dans une secondepartie, il décrit ses nombreuses contemplations du champignon, s'attardant sur les évolutions quotidiennes de tel ou tel spécimen. (...)
Chapitre III (Chromatosporie et science de la couleur) Diff : -6, tâche 15, Dessin 10 (max : +6), botanique 10 (max : +6) Gain d'un bonus de +1 lorsqu'on se sert d'extraits de vessies d'Amaskynées pour la peinture. Cettepartiede l'ouvrage, décrit les tables et règles de combinaisons de couleurs, et est extrêmement ardue à lire pour le profane. (...)
Une petite introduction apposée à chaque cahier relate l'histoire de l'Académie de musique d'Acapello qui dans les premiers moments du Troisième Age avait mis à profit les qualités intrinsèques du bolet labial et en avait fait sa spécialité musicale. Il faut dire que c'est justement dans cettepartiedu rêve qu'au sortir du Second Age les champignons crieurs étaient apparus (très probablement que le dragon Lulujifontrifonlu avait été inspiré par ladite académie lorsqu'il rêva de ces champignons). (...)Cette aide de jeu a la modeste prétention d'apporter au Gardien des Rêves quelques éléments pour affronter sereinement les promenades mycologiques de ses joueurs. Une première partie propose quelques additifs de règles fort simples pour régir la cueillette. Une seconde partie propose un inventaire non exhaustif de champignons propres aux forêts et aux prairies du rêve. Un dernier volet propose quelques ouvrages traitant du sujet et qui pourront enrichir les bibliothèques du rêve. Promenons-nous ...