(Pièce III) Mounate
sur Eastenwest
Contient : caisse (3)(...) Le luth du grand Kranf Doté de la capacité de voler, le luth peut rivaliser avec les hirondelles sur le point de la vitesse mais pas sur celui de la maniabilité. Il a aussi la possibilité de cracher du feu et des éclairs par les petits trous de sacaisse. Quelque peu déséquilibré mentalement il est prêt à tout pour protéger Zak. Il ne s'activera que la nuit à moins d'y être forcé, par exemple si les joueurs tentent de s'en prendre à lui ou à son maître. (...)
De manière générale en journée il a l'air parfaitement inerte comme tous les objets du commun, mais lorsqu'il se met en mouvement il est très facile de lui prêter des sentiments, et ceux-ci sont certainement malfaisants, en témoignent les jeux d'ombre sur sacaisseainsi que la déformation qu'on peut observer sur les orifices de lacaisseet qui ne sont pas sans laisser penser à des yeux. Rêve 20, Mêlée 11, Tir 13 Dérobée 16, Endurance 10 (pas d'évanouissement), P. (...)Dans le val à l'Aïka, au milieu de collines toujours rousses et constellées de feuilles mortes, on peut trouver un curieux village constitué d'une quarantaine de familles et de bâtisses. De bâtisses ai-je dit ? Ici on les appelle des ' fongices ' car elles sont édifiées dans le corps d'immenses champignons. ' C'est l'automne ' dites-vous ? Non. Mais vous n'en êtes pas loin, vous êtes à Mounate. Ce scénario suppose que le lecteur possède l'aide de jeu sur les champignons écrite par Mario Heimburger ...