L'Hameçon d'Écloche
sur Eastenwest
Contient : survie (9)(...) En dehors du gué la traversée de la rivière n'est guère difficile, il faut juste faire attention aux trous d'eau et n'avoir pas peur de se mouiller dans un mètre d'eau froide. Un léger détail : les bords de l'eau sont fréquentés par des rieuses sylvestres (VUE/Survieforêt/-8 pour repérer les traces sur les berges). Le MJ qui voudra réveiller ses joueurs pourra ainsi à loisir utiliser quelques rieuses pour égailler un trop morne voyage dans les sous-bois. (...)
Véritable spécialiste de la question (un ancêtre trappeur ?) Le PJ sait reconnaître les signes de passage (Survieforêt à 0 contre -6 pour les autres) et sait les piéger. La construction d'une nasse à carogne pour les prendre vivants est la méthode la plus classique. (...)
Comme tout grand rassemblement, en cette saison Nossiop comprend son quota de musiciens, de bateleurs... et de pickpockets (un jet de CHANCE raté ou une tenue trop voyante motiveront certainement des tentatives. EMP/Surviecité pondéré par la compétence du pickpocket pour savoir s'il se fait repérer). Tout n'est que brouhaha, rires, cris des marchands attirant le badaud et musiques. (...)
L'événement pourra aussi avoir lieu dans une arrière cour d'auberge ou une ruelle non fréquentée. Les PJs pourront par exemple avoir remarqué le manège de trois personnes (EMP/Surviecité/-4) : sont-ce des voleurs ? On-t-ils autre chose en tête ? En les suivant les joueurs pourront peut-être intervenir à temps. (...)
hypnotiques comme des coulées pyroplastiques de volcan, il s'agit des limbes. Si un joueur ayant autant d'instinct desurviequ'un canard en celluloïde dans un bain d'acide se prend l'envie de toucher la surface il sera irréversiblement marqué de ce contact avec le non-rêve. (...)
Un des joueurs pourrait bien se rendre compte (EMPATHIE à -1) de ce que tout à coup les bois lui semblent bien calme. Si les PJs trouvent la trace des chafouins (EMP/Survie-forêt ajusté en fonction du temps passé avant de se rendre compte de la disparition de Théophon) on pourra les laisser pister jusqu'au bout. (...)
' Les joueurs pourraient par contre être tentés de prendre des risques pour ramener son antidote à Lilly. Il leur faudra réaliser plusieurs jets d'EMP/Survie-forêt à -4 pour se repérer en pleine nuit, donnons 10 points de tâche pour retrouver le chemin des crêtes. (...)
De l'ajout d'une compétence Pêche Généralement pour les résolutions d'action de pêche on a tendance à utiliser la combinaison DEX/Survieextérieur, puis pour reconnaître le poisson un INT/Zoologie. Si dans bien des cas cette règle simple peut suffire en ce qu'elle rend effectivement bien la capacité desurvied'un joueur, elle devient quelque peu caduque lorsqu'il s'agit de préoccupations plus ciblées autour de la réelle activité qu'est la pêche. Pour ce scénario ainsi que plus généralement dans l'univers de Rêve de Dragon je propose une nouvelle compétence Pêche. (...)Émaillé de nombreux éléments loufoques et onirique ce scénario peut constituer une bonne introduction au monde de rêve de dragon. La simplicité des intrigues le rend d'ailleurs particulièrement adapté à des joueurs débutants. Le peu de danger du scénario est en outre propice aux personnages débutants. Cependant les personnages tout comme les joueurs expérimentés devraient aussi y prendre plaisir. Sans grands problèmes techniques ni demande conséquente en préparation ce scénario devrait aussi convenirÉmaillé> ...