L'Hameçon d'Écloche
sur Eastenwest
Contient : vallée (10)(...) Ils apprendront en outre qu'un grand concours de pêche, le Grrand Tournoi de Sospion, va débuter plus bas dans lavallée. Serait-ce là le tournoi de leur rêve ? Quoi qu'il en soit, ils devraient trouver là bas une personne à même de leur pêcher une guille. (...)
Avec la luminosité décroissante les personnages pourront deviner (VUE à -3) une lumière à droite sur l'autre versant de lavalléeet (VUE à +3) une lumière en contrebas à droite et à moins d'un kilomètre. Si les personnages décident d'ignorer ces invites il leur faudra affronter seuls les rigueurs d'une nuit d'un début d'hiver dans les collines. (...)
Se diriger vers la lumière de droite serait quelque peu inconsidéré. Il faudrait en effet descendre la pente, traverser une forêt, traverser une rivière au bas de lavalléeet remonter l'autre versant alors que la lumière serait masquée par les arbres. Cela prendrait bien une petite journée. (...)
L'état de sa fille ne s'améliorant pas, Léa songe à demander de l'aide à Baba la rebouteuse de l'autre côté de lavallée. De nature tranquille et travailleuse Léa est bouleversée par la maladie de sa fille, elle se sent impuissante et seule comme jamais face à cet événement. (...)
Il s'agit d'un ancien chemin forestier qui n'est plus guère utilisé que par les voyageurs traversant une forêt de grands feuillus (des bouleaux et des hêtres vers le haut, des chênes dans le fond de lavallée). Beaucoup de mousses et de fougères. Une progression aisée sur le sentier, un peu moins en dehors. (...)
Par le chemin il faut compter une petite demi-journée pour arriver à destination. Une bonne journée sinon. En particulier dans le fond de lavallée, le franchissement de la rivière est rendu plus aisé par la présence d'un gué situé sur le chemin. (...)
LE GRRAND TOURNOI En route pour Sospion Après une petite demi-journée de marche sur la crête le paysage change sensiblement à droite : lavallées'élargit pour faire place à une grande plaine que les joueurs atteindront dans l'après-midi. (...)
Bon nombre de villageois alentours n'hésitent d'ailleurs pas à venir louer un carré d'herbe à Nossiop pour établir un commerce ambulant. Situé à la sortie de lavalléed'Ecarpe, Nossiop constitue le passage obligé et une halte facile pour tous les voyageurs avant la dernière marche sur Sospion. (...)
Bref, ce dont les voyageurs raffoleront certainement. Le lac des Guignes Au milieu d'une forêt et dans le creux d'unevalléele lac des Guignes est un endroit calme et isolé. Après une bonne heure de marche sur une vieille piste plus guère empruntée que par quelques pêcheurs, les PJs arriveront au pied d'une étendue d'eau d'une forme circulaire presque parfaite et d'environ 500 mètres de diamètre. (...)
Le voyage de retour vers la chaumière de Baba ne devrait en outre pas poser de problèmes autre que la fatigue. Il faut remonter sur la crête avant de redescendre dans lavallée. En outre, sur les routes le flot des voyageurs en direction de Sospion ne tarit pas et les joueurs pourront encore s'émerveiller de la diversité de ces gens. (...)Émaillé de nombreux éléments loufoques et onirique ce scénario peut constituer une bonne introduction au monde de rêve de dragon. La simplicité des intrigues le rend d'ailleurs particulièrement adapté à des joueurs débutants. Le peu de danger du scénario est en outre propice aux personnages débutants. Cependant les personnages tout comme les joueurs expérimentés devraient aussi y prendre plaisir. Sans grands problèmes techniques ni demande conséquente en préparation ce scénario devrait aussi convenirÉmaillé> ...