Je rêvais d'une autre mort...
sur Eastenwest
Contient : second (9)(...) Prévoir une dizaine d'heures de jeu pour parvenir au bout de ce voyage. Comme tous les dragons, durant leSecondAge Cioransirorisan a eu la fâcheuse tendance à rêver un peu trop de hauts-rêvants. Or pour son plus grand malheur son rêve devait compter Necrov, un homme qui devait élever la science thanataire au rang des arts. (...)
Elle est sous le contrôle de l'empereur de Zozie, aussi appelé l'aigle, ou l'aigle de Zozie ou encore le grand Zozio. La capitale Perchouare est reliée au port de Poulaye par une route rectiligne pavée datant duSecondAge et sur laquelle il est très agréable de circuler. Le voyage d'une ville à l'autre se fait en 6 jours. (...)
La grande volière de Perchouare est un haut bâtiment de pierre de la forme du Colisée à Rome. En son centre se tient un monument de l'art de la fin duSecondAge : une gigantesque cage hémisphérique de près de 200 mètres de diamètre ornée de volutes de ferronneries des plus complexes et des plus raffinées. (...)
Le rêve se clôt inévitablement sur la vision de collines aux formes particulières à l'arrière-plan.Secondrêve : la silhouette semble prendre conscience de la présence du rêveur. Elle se retourne vers lui au moment où les morts s'animent (une fois la tombe ouverte, une main putréfiée en surgit et s'interpose entre le rêveur et la silhouette ; une échelle est posée contre le gibet et le corps suspendu se tord sous l'effet de convulsions ; la silhouette poursuit sa promenade et à sa suite les morts s'animent et rampent derrière lui). (...)
Les rêves suivants iront crescendo dans l'horreur et mettront toujours plus à mal l'intégrité mentale du rêveur. Conséquences des rêves Dès lesecondrêve, les PJs commenceront à ressentir une gène envers tout ce qui à trait à la mort. Cette gène ira grandissante au fil des nuits à tel point qu'en journée, il faudra faire un jet de Volonté à 0 pour ne pas céder à l'énervement, voir à la haine en présence d'un non-vivant. (...)
Pour les habitants, cela doit être lié à la présence dans les environs (quoique certainement natif de Chardon... Rien de bien ne saurait venir de Chardon !) d'un ancien haut rêvant du nom de Necrov qui avait, dit-on, commerce avec les morts. A la fin duSecondAge il aurait assujetti les villages de Zozie avec des armées de morts-vivants. Le fait est que le dragon tente vainement d'attirer l'attention des passants sur la région, mais que le commun des mortels n'est pas en mesure de comprendre ce dont il s'agit... Les PJs seront-ils plus perspicaces ?Secondrêve Pendant la nuit qu'ils passent à Lin les personnages ne seront pas épargnés par les traditionnels cauchemars. (...)
' Ce que les joueurs peuvent savoir de Necrov Un jet d'Intellect/Légendes/-4 permet de se rappeler cette figure légendaire duSecondAge. La qualité de réussite détermine l'étendue des connaissances : Réussite normale : Necrov était un fou sanguinaire duSecondAge qui a mis la région à feu et à sang grâce aux armées de squelettes qu'il créait à l'aide de haut-rêvanterie. Réussite significative : Necrov se doublait également d'un chercheur dans le domaine de la mort. (...)Ce scénario convient à tout type de personnage, la plupart des difficultés pouvant être modulées... Néanmoins, compte-tenu du contenu peu représentatif de l'univers, ce scénario constitue certainement une mauvaise introduction à Rêve de Dragon. En outre je ne saurais que trop recommander un maître expérimenté, l'essentiel du scénario reposant en effet sur des rendus d'ambiances et certaines parties pouvant dégénérer sur des situations réclamant une bonne pratique des règles essentielle à la fluidité ...