La prophétie du nord
sur Eastenwest
Contient : troll (5)(...) Le plus simple est de considérer que les PJs auront essentiellement à faire aux équipes des races aînées, qui utiliseront leurs armes classiques : maillettrollet fronde pour les trolls, arc et lance pour les elfes, hache et marteau pour les nains. Le but de la manoeuvre n'est évidemment pas qu'ils remportent l'épreuve, mais simplement de les mettre dans le bain d'une façon assez violente, et de créer des liens entre eux et de les faire s'entraider. (...)
Sinon, les autres habitants sont de sympathiques pêcheurs trolls de leur état, ou des femmes de pêcheurtroll, ou des femmes-pêcheurtroll, ou enfin, vous avez compris, non ? Il y a aussi quelques chasseurs, et trois guerriers. Tous les membres du clan savant se battre plus ou moins bien, mais les guerriers sont les seuls qui peuvent passer tout leur temps à peaufiner leurs compétences martiales. (...)
Caractéristiques des PNJs Pirate typique PV: 12 PF: 25 PA: 2 Arme Att Par MR Dégâts PA Epée/Bouclier 70 65 7 D8+1 12 Hache 75 60 7 D8+2 8 Arc Chef pirate PV: 15 PF: 30 PA: 4 Arme Att Par MR Dégâts PA Epée/Bouclier 80 80 7 D8+1+D4 12 Hache 85 75 7 D8+2+D4 8 ArcTrolltypique PV: 15 PF: 30 PA:2 Arme Att Par MR Dégâts PA Masse 50 45 7 D8+D6 Harpon 75 - 6 D10+D3 GuerrierTrollPV: 18 PF: 40 PA:5 Arme Att Par MR Dégâts PA Maillet 80 80 6 2D8+D6 Harpon 90 - 5 D10+D3ce scénario commence par réunir les PJs, qui ne se connaissent pas au départ, en les envoyant participer contre leur gré à une sorte d'épreuve située dans un espace magique dont ils doivent sortir au minimum vivant. Ensuite, une fois celle-ci terminée, ils seront envoyés tous ensemble vers un endroit loin au nord de la Mer de Glace, habité par des trolls des neiges, où ils seront pris pour les sauveurs longtemps annoncés par les dieux. À eux de voir à ce moment-là quelle sera leur réaction : s'entretuer ...