Un coeur de pierre (Magna Veritas)
sur Soldats de Dieu
Contient : affaire (7)(...) Il répondra immédiatement et donnera rendez-vous aux personnages sur une petite place dans Monferrand, un quartier éloigné du centre-ville. Là, il leur exposera les éléments en sa possession. Il soulignera également que l'affairene relève pas de ses services. L'ambiance n'étant pas aux grandes accolades entre la police et la gendarmerie, il ne peut obtenir les renseignements que lentement. (...)
Si on lui parle, il écoute attentivement et répond peu dans un français vernaculaire ou désuet. Jouez-le pour que vos joueurs se demandent s'ils ontaffaireà un mystique en granit ou à un automate de pierre. Par sa bouche vous pourrez éventuellement clarifier quelques points obscurs du scénario. (...)
Si Daniel n'est pas contacté : Si Daniel n'est pas contacté, le dossier Petrus ira croupir dans un bureau d'un petit Dominique de troisième zone et Petrus sera oublié et reprendra sa veille... Pour ce qui est des récompenses : Si les joueurs ont éliminé le groupe de démons et élucidé l'affaire, ils se voient octroyer une augmentation de pouvoir, ou un nouveau pouvoir choisi dans la table privilégié de leur supérieur ou dans la table générale ou encore un point de pouvoir supplémentaire. (...)
A cran, ils finirent par accéder aux archives sans autre accord que celui du prêtre (accord...si l'on peut dire...) et l'affairesembla s'éclaircir. Ils n'allèrent pas voir Petrus, ils firent rapidement les liens, et, sans réelles preuves, sinon les aveux de Bad Kitty, ils attendirent la réunion de nos démons irrespectueux et les envoyèrent décorer les murs à grand renfort de flingues et pouvoirs...(notre démone, me semble-t-il, avait été malencontreusement trucidée lors du passage à son appartement, je ne me souviens plus tout à fait). (...)
Quant aux anges de Laurent, j'ai peine à dire qu'ils ne s'en sont pas sortis avec grand brio mais qu'ils ont quand même réussi à tuer le serviteur démoniaque qu'il avait en face d'eux non sans l'aide, je le crains, de Kévin et de Armand. Le démon, que j'avais neutralisé, nous dit tout ce que nous voulions savoir au sujet de l'affairenon sans l'avoir au préalable, délesté de quelques euros, réquisitionnés pour nos dépenses (NdF : ils sont pas vrais ! (...)
Ils se rendent dans un bar et se penchent de plus près sur leur documentation ; de toute évidence, la créature qui a tué Dardau et Vadissirian l'a fait en guise de représailles. Et cela doit avoir un rapport avec uneaffaireimmobilière... Ils décident de faire ce qu'ils auraient dû faire depuis un moment et de se rendre sans plus attendre à l'OPHLM. (...)
Une invocation/communication réussie fait arriver l'Archange de la Pierre, qui, voyant Petrus sera passablement agacé. Néanmoins, il remercie les joueurs de cette initiative et leur demandera d'étouffer l'affaireet de ne pas parler de Petrus dans leur rapport. La mission étant de découvrir qui était à l'origine des meurtres, j'estime que les joueurs ont rempli le contrat. (...)Une aventure relativement courte qui ne devrait pas poser trop de problèmes aux joueurs. J'ai écrit ce scénario de manière à ce qu'il soit jouable après une lecture. Pour ces soirées où on vous téléphone : « T'as quelque chose de prêt ? Parce que nous, on arrive dans une heure avec les pizzas ! » La structure narrative pâtit fatalement de cette présentation mais c'est au profit de la facilité à intégrer le scénario. Petite précaution oratoire : ce n'est pas une jolie manière de dire que je l'ai ...