Punjar, le joyau terni
sur Les Editions sans Détour au format (2.1 Mo)
Contient : agents (3)(...) Dernièrement, il a discrètement encouragé des capitaines Dragons à l'esprit rebelle à renforcer leurs manoirs pour en faire des citadelles à part entière. Une fois que ces forteresses seront achevées, lesagentsde Sains révéleront la duplicité des capitaines, confisqueront leurs domaines et les confieront à des officiers plus jeunes - inspirant ainsi une nouvelle génération de seigneur Dragons plus loyaux. (...)
Les citoyens appartenant à la Guilde des Voleurs forment donc la caste supérieure du district. La Guilde offre des prêts avantageux, loue du muscle pour intimider un concurrent et sesagentssont passés maîtres dans l'art d'organiser un « accident » bienvenu... mais tout cela a un prix. (...)
La plupart portent des couteaux ou des poignards mais ce sont avant tout des outils et ils ne servent d'armes que dans la plus extrême des nécessités. Lesagentsde la Guide portent des épées courtes et des masselottes ; il est d'ailleurs d'usage de traiter les hommes et les femmes serrés dans des armures de cuir bien graissées et cloutées d'argent avec un certain respect mêlé d'effroi. (...)Bienvenue à Punjar ... Où que l'on voyage à travers tout le monde connu, nulle cité n'est plus mal famée, plus décadente ou plus mortelle que Punjar. C'est une triste collection, posée sur le sable de la côte, de taudis labyrinthiques, de ruelles enchevêtrées, de murs lépreux et d'échoppes pleines de rats. Les quartiers surpeuplés de cette cité ont produit quelques-uns des pires malfrats et des plus horribles coquins qui ont jamais régné sur les innombrables trônes du nord. Noircie par le ...